AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les enfants de la lune

Aller en bas 
+37
lecarpiste01
francky 45
Rémy-34
Rosco
limpid
fberneron
cemice
dumè
jpcarpiste
olivier spach
florent
Le-prof
Jérôme Lecomte
lolo53
peperoni
Sonic53
Rard Anthony
epv
sylvain
bl veronique
némo
regis
Méxicano
franck G.
michou BT
Pascal BT
Nicolas BT
Dam's BT
bouricot81
J.P.J.
diablotwo
frank 81
gillou le fada
corinne
Conan bruno
Frédo
Christophe BT
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fisher24
BTcien
fisher24


Localisation : Mussidan (24)

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeLun Mar 12 2007, 20:10

Bonjour,

Je trouve cette initiative très bonne et j'aimerai que mon PETIT forum participe à cette bonne action.

Comment dois-je faire pour pariciper ?

Christophe BT m'a parlé d'un forum de travail privé. Comment fait-on pour y adhérer ?

Merci pour vos réponses.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-peche.forumpro.fr
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeLun Mar 12 2007, 20:19

o-o

Salut Lolo. En matière de solidarité, il n'y a pas de petits forums. Je te donne l'accès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mar 21 2007, 11:53

Deuxième synthèse "offrons leur la lune"



Les enfants de la lune - Page 7 Logoed10





Les enfants de la lune.


Il aura suffit à notre ami Stéphane Cabanes de voir un reportage sur « les enfants de la lune » pour déclencher l’envie de leur venir en aide. Je vous rappelle que ces enfants sont atteints d’une maladie orpheline, le Xeroderma Pigmentosum. Après avoir soumis son idée sur le forum de la Binouz’ Team Concept, nous avons à l’unanimité accepté d’épauler Stéphane dans son action.
Cette idée consiste à faire participer ces enfants qui ne peuvent vivre normalement que la nuit, à pêcher avec les carpistes. L’idée de départ est de venir en aide à l’association ce qui doit rester l’objectif principal, permettant ainsi de faire le rapprochement « Enfants de la Lune/Carpistes » Mais aussi de mobiliser toutes les forces vives du monde carpiste sous la même bannière.
Au fil des semaines l’idée est devenue réalité, et si au départ nous nous sommes retrouvés seuls, très rapidement la solidarité des carpistes s’est mise en route. Aujourd’hui nous comptons 25 sites, forum, AAPPMA, club carpistes et Fédérations confondus à avoir acceptés de participer.
Nous tenons à les remercier car sans eux l’opération ne pourrait avoir lieu. Voici la liste des participants à ce jour avec l’espoir que beaucoup d’autres viendront nous rejoindre. Sachons nous mobiliser lorsqu’il s’agit de défendre une noble cause.

Arrow BTC
Arrow Le monde de Carpillon
Arrow Carp' River
Arrow UNCM
Arrow Esprit Pêche
Arrow La Bouillette.com
Arrow Accro-pêche
Arrow Passion de la Carpe
Arrow Carpe à l'eau
Arrow Silurus Glanis
Arrow Carpistes.fr
Arrow CarpNet
Arrow AAPPMA Glennac
Arrow Carpe Aventure 35
Arrow Nordcarpe.net
Arrow Club Carpoduo
Arrow Panète Carpe
Arrow Pêche en Corse
Arrow AAPPMA le Gardon Forèzien
Arrow TLC
Arrow Benfeld
Arrow AAPPMA "la bréme poitevine" section carpe
Arrow Alliance
Arrow Le GN Carpe et l'ECP
Arrow Scaled Club Solognot
Arrow Emotion Carpe
Arrow Netcarp
Arrow Au fin pêcheur
Arrow L'art de la pêche
Arrow sanguinetpeche.site
Arrow Fun Carpe
Arrow Le Silure Rhodanien
Arrow Obsession-Carpe
Arrow Mission Pêche


La presse aussi est derrière nous, des contacts très avancés sont pris avec:
* Carpe Magazine
* Carpe Scène Collector
* Top Carpe
* Carpe Record
* Passion Carpe
* Media Carpe

Quelles sont les actions concrètes qui vont se réaliser ?


A la fin du premier trimestre 2007, lancement de l’opération « offrons leur la lune » avec la mise en vente de tee-shirt. Nous demanderons aux acheteurs dans la mesure du possible une photo avant la fin juin afin de réaliser un diaporama qui sera remis aux enfants.
En parallèles seront mises en place des manifestations par des volontaires localement. Voici déjà ce qui est prévue.

Arrow du 7 au 9 avril enduro du club Carpoduo (cemice)
Arrow Du 28 avril/1er Mai : Enduro de la Vienne =>AAPPMA « la brème poitevine » (fberneron) A l'occasion de cet enduro sera présent le parrain de cette opération, le champion cycliste François Pervis.
Arrow Du 28 avril/1er Mai : Rencontre pêche à la carpe "lac du Laouzas" fédération du Tarn ( Nicolas et Stéphane)
Arrow Du 18 au 20 mai enduro à l'étang de l'Evéché dans l'oise (Rémy Ziska)
Arrow du 15 au 17 Juin enduro sur le plan d'eau communal de Saint Benoît sur Loire par le club "Emotion Carpe"
Arrow du 29 juin au 1er juillet enduro organiser par le Scaled club solognot en faveur des enfant de la lune. ( jp-carpiste)
Arrow Du 20 au 22 Juillet : Enduro dans le Bas-Rhin => AAPPMA de Benfeld


Le 25 juillet : Journée de pêche avec les enfants à Soustons qui sera la grande journée finale de cette opération. D’ors et déjà des volontaires se sont fait connaître pour la logistique de cette journée. L’après-midi débutera par des ateliers de présentation, le visionnage d’un diaporama et la remise officielle des fonds. La pêche de nuit se fera par petits groupes sous la houlette de nos amis Bétéciens avec la participation de la fédération des Landes. Nous avons encore besoin de volontaires pour cette journée. N'hésitez pas à vous faire connaître.

La récolte des fonds

Elle se fera pendant la période de vente des tee-shirts et sera centralisée. Mais surtout les dons devront tous se faire à l’ordre de l’association pour éviter tout problème. Un listing des dons sera rédigé comme l’exige la loi, pour tout don supérieur à 10€ un bon de déduction fiscale sera envoyé au généreux donateur.

L'ouverture de cette opération se fera par une interview retranscrite sur les sites participants, de la présidente de l’association ainsi que du professeur Sarrazin qui est un chercheur de renommée mondiale et qui aide l’association.
Nous vous rappelons que le parrain de cette opération est François Pervis, membre de l’équipe de France de cyclisme, vice champion du monde du kilomètre sur piste, et bien sûr carpiste passionné.

Stéphane Cabanes s’est fixé comme objectif que cette manifestation ne se limite pas à 2007 mais perdure un maximum, il a été convenu avec l’association qu’une sorte de parrainage d’enfants s’établisse et que cela débouche par des rencontres sur place entre les enfants et club carpistes, AAPPMA, ou Fédé.

Petit à petit l’opération se mets en place, une grande chaîne de solidarité est en train de se former. Mais cela ne suffit pas, le succès de cette opération est basée sur une grande mobilisation. Vous connaissez un club carpiste, vous faites partie d’une AAPPMA, faites connaître « offrons leur la lune » et dites leur de nous rejoindre.

Merci encore pour eux.

Pour le Team BTC: Luc Petit

Lien de l’association :

http://www.orpha.net/nestasso/AXP/debut.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas BT
BTcien
Nicolas BT


Localisation : Tarn 81

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeLun Avr 16 2007, 21:44

Le compteur ne monte pas bien vite, c’est le moment de faire un petit geste financier pour aider ces enfants.
Sept pages de soutiens sur le forum, 34 sites participants, réveil messieurs c’est le moment de faire une relance sur vos forums, c’est le moment de montrer que les carpistes et autres pêcheurs peuvent êtres solidaires pour une noble cause.
On peut apporté beaucoup a ces enfants en achetant un simple TS

Bon de commende http://nicolasbt.free.fr/soustons.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-concept.forumactif.com/portal.forum
fisher24
BTcien
fisher24


Localisation : Mussidan (24)

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMar Avr 17 2007, 18:53

En ce qui me concerne, j'ai fais une commande de chaque taille pour mon collège afin que les collégiens puisse les essayer. J'espère pouvoir faire une grosse commande par la suite ... . Mais bon je ne me fais pas trop de soucis car j'ai déjà des demandes, même au boulot de mon père.

Affaire à suivre ... .

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-peche.forumpro.fr
bouricot81
BTcien
bouricot81


Localisation : gaillac 81

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 19:56

un grand merci et bravo au club carpoduo qui me fait parvenir ce jour un cheque de 200 euros pour les enfants
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 19:59

o-o

Magnifique, bravo Carpoduo ! Les enfants de la lune - Page 7 855768
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
bouricot81
BTcien
bouricot81


Localisation : gaillac 81

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 21:05

suite entretien avec la fd du 40 je vous confirme que le parcours retenu et qui a la derogation du 21 au 26 sera celui en face du camping l'airial
a vos reservations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
presence pas encore sure mais il essaiera selon son emploi du temps de serge fuster champion de france et memebre l'equipe carpe france
Revenir en haut Aller en bas
fberneron
BTcien
fberneron


Localisation : Poitiers

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 21:09

tu peu contacte aussi de la pare sur le GN Monsieur Lemeunier et son compaire qui sont tres sympa

ouf ca aurrais aps ete serieux j'ai deja 2 resa dans 2 camping differant autour du lac alors 3 cela aurrais vraiment pas fait serieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectioncarpebp.ironie.org
Conan bruno
BTcien
Conan bruno


Localisation : in space

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 21:17

J'ai balancé le bon de commande ainsi que l'article sur les enfants au personnel de ma boîte et nous organisons une rencontre avec l'AAPPMA du mortier de Glénac le week end du 09 et 10 juin (carna et carpe) nous en profiterons pour essayer de récolter des fonds par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 21:26

L'information Carnacarpe a été transmise par R.C.A de Carnavenir sur des forums carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Conan bruno
BTcien
Conan bruno


Localisation : in space

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 21:39

Comme convenu! thumright
Revenir en haut Aller en bas
corinne
BTcien
corinne


Localisation : Albi ( tarn )

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 09 2007, 22:12

fberneron a écrit:


ouf ca aurrais aps ete serieux j'ai deja 2 resa dans 2 camping differant autour du lac alors 3 cela aurrais vraiment pas fait serieux....

ben alors Franck c'est pas serieux tout ça MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/milleetunecouleurs/accueil.html
bouricot81
BTcien
bouricot81


Localisation : gaillac 81

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeJeu Mai 10 2007, 08:26

heureusement qu'il organise pas des enduros je vous dis pas le bordel sinon héhé
Revenir en haut Aller en bas
Le-prof
BTcien
Le-prof


Localisation : Limoges

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 21:28

Je devais faire équipe avec le Rosco à Soustons le 25/07.... mais là je me tate.....
Depuis que je sais qu'il y a une interview de Lui dans le hors-série de Carpe scene Collector... j'peux plus.

Moi petit péchaillou....
Revenir en haut Aller en bas
Le-prof
BTcien
Le-prof


Localisation : Limoges

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 21:28

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 21:34

o-o

Rosco a écrit:
Je devais faire équipe avec le Rosco à Soustons le 25/07.... mais là je me tate.....Depuis que je sais qu'il y a une interview de Lui dans le hors-série de Carpe scene Collector... j'peux plus.

Une interview de qui ? siffle MDR

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
Dam's BT
BTcien
Dam's BT


Localisation : {71} par là -->

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 22:01

Le-prof a écrit:
.... mais là je me tate.....
....

ha ouais Twisted Evil Rolling Eyes

décidément la BT fera faire des trucs bizarre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-bt.com
Le-prof
BTcien
Le-prof


Localisation : Limoges

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 22:50

Damien-BuBBle a écrit:
Le-prof a écrit:
.... mais là je me tate.....
....

ha ouais Twisted Evil Rolling Eyes

décidément la BT fera faire des trucs bizarre... Mr.Red

camou Tu te tates jamais toi? Chaud
Revenir en haut Aller en bas
fberneron
BTcien
fberneron


Localisation : Poitiers

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeVen Mai 25 2007, 23:46

et c'est toi qui me proposais de squaté chez vous la nuit du lundi au mardi tu cotois des gens peu recommandable d'apres ce que je vois Mr le prof.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectioncarpebp.ironie.org
calamar 87
BTcien
calamar 87


Localisation : limoges 87

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeSam Mai 26 2007, 07:49

salut Frank

merci pour lui

@+ jp alias calamar87 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Le-prof
BTcien
Le-prof


Localisation : Limoges

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeSam Mai 26 2007, 12:47

fberneron a écrit:
et c'est toi qui me proposais de squaté chez vous la nuit du lundi au mardi tu cotois des gens peu recommandable d'apres ce que je vois Mr le prof.......

Tu vas pas te défiler Franck !
siffle
Revenir en haut Aller en bas
fberneron
BTcien
fberneron


Localisation : Poitiers

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 21:10

c'est pas dans mes habitudes
du momment qu'il ne romfle pas trop......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectioncarpebp.ironie.org
Le-prof
BTcien
Le-prof


Localisation : Limoges

Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeDim Mai 27 2007, 21:57

affraid AÏE !! T'es mal barré sur ce coup... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitimeMer Mai 30 2007, 11:06

Sur Carpe Scène Collector-mag.

Les enfants de la lune - Page 7 Csc10


Merci.

Bien que cela ne soit pas dans mes habitudes, j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêts ce magazine dont les articles vont et parlent de l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la lune - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la lune
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DIAPONICO DES ENFANTS DE LA LUNE
» Le Laouzas pour les enfants de la lune.
» les enfants de la lune chez les fadas
» dédicace du gillou aux enfants de la lune!
» lylycarpe51 solidaire pour les enfants de la lune !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les enfants de la lune-
Sauter vers: