AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diablotwo
BTcien


Localisation : Lyon

MessageSujet: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Mer Juin 13 2007, 21:06

Comme l'année précédente, l'intersite a rencontré un grand succès auprès des membres de notre forum. Cette année, c'est plus de 40 récits et une vingtaines de membres qui se sont mobilisés autour de ce formidable concept pour porter haut les bannières de Carp'River; nous les en remercions.

Passion, nature, partage et convivialité; tels sont les maîtres mots qui cette année encore ont conduits nos auteurs aux 4 coins de la France. En effet, si le Carp'Riveriste est avant tout un spécialiste du Rhône et de la Saône, sa passion l'emmène aussi vers des lieux plus lointains.
Alors "fermez vos yeux et ouvrez votre esprit", admirez cette pluie d'écailles et de verdure. Le temps d'un récit, nous vous invitons au voyage: destination "session par procurration"
...de la Seine au Tarn en passant par l'Alsace, des barrages du massif centrale aux grands lacs Landais jusqu'à la Hollande; en commençant bien évidemment par le fil du Rhône et de la Sôane...

Rhône et Saône... Ce fleuve mystère et son affluent qui nous livrent chaque jour un peu de leurs secrets et merveilles.
Et le Rhône a été particulièrement généreux en ce début d'année. La pêche y a été dure en raison des niveaux fluctuants de ce début de saison. Mais pour qui sort des sentiers battus, la nature y est belle et sauvage...comme ses carpes.

La faune et la flore :





Et ses celebres carpes :

Les miroirs réputées bien grasses !



Mais le rhone est surtout connu pour ses communes longues et taillées pour le combat !



La Saône comme à son habitude a offert son lot de communes et miroirs ..."peu commune" celle là. Au milieu des petites écaillées nagent en effet quelques perles de beauté.









La magie des fleuves et rivières...voilà qui nous emmène en Seine, en Ardèche, mais aussi sur un cours d'eau Alsacien.
La Seine que quelques uns ont réussi à apprivoiser avec de magnifiques spécimens..








Pour tous ces amateurs d'eaux courantes, c'est le partage des informations, des résultats, des stratégies qui permet à chacun de progresser. Ces eaux cachent bien des mystères...que seul l'union et le partage nous permettront de briser. Vous voulez en apprendre d'avantages sur nos rivères, alors passez nous voir, nous serons vous acceuillir. Car Carp'river, c'est aussi un lieu de rencontre.


De ces rencontres nait parfois des amitiés qui nous conduisent sur des eaux plus lointaines. Mais toujours avec le même esprit, celui de l'aventure sur des eaux dont nous ne connnaissons finalement que peux de choses. Le massif central et ses barrages encaissés, les Landes avec leurs lacs immenses, puis d'autres plus secret encore...Autant de terrains de jeu pour tous les amateurs de nature sauvage et préservée.

Petit extrait de ces sessions barroudeurs avec Mouthix et Nico où galères et joies se succèdent...

dès le début...

" Nous arrivons aux abords du lac en début de nuit. Première surprise : le niveau est plus bas que la normale pour un début de mois de Mai. Il en résulte que la plupart des mises à l’eau sont impraticables"
Après des minutes passées à arpenter les routes touristiques des abords du lac, en quête d’un accès à l’eau, nous trouvons enfin ce que nous cherchons : une plage en pente douce. La mise à l’eau sera simple et nous ouvrira les portes sur tout le lac ! En attendant nous déposons nos huit cannes en bordure pour la nuit, sans conviction, il ne reste que six heures avant le lever du jour. D’ailleurs les détecteurs resteront muets cette nuit là, pour la première et dernière fois de la semaine..."

pendant...

"Au matin, comme prévu, nous décidons d’aller explorer un secteur du lac qui nous semblait être une zone propice et qui nous offrait beaucoup de possibilités.
Et là, galère numéro 2 : le thermique nous fait un coup de tout blanc… et ne veut pas démarrer. Rien à faire, après avoir insisté et tout essayé, nous nous résignons à ramer pour rallier les 1800 mètres qui nous séparent de ce qui sera notre prochain poste pour les 24 prochaines heures."

"Nous remarquons la présence de deux zodiacs, pourtant bien camouflés. Nous savons la présence de Charly en même temps que nous sur le lac, avec un de ses potes. On en profite pour se présenter et parler des jours qu’ils ont passés au bord du lac avant notre arrivée. Et là, ils nous mettent le moral au taquet".




Et pour finir en beauté...
"Un petit poisson nous rentra visite dans un premier temps :

[…]
Puis les brèmes …
[…]
Puis la Police de la pêche !
Nico avait relevé ses cannes, pas moi. J’ai joué connement avec le feu et je me suis fait levé. Tant pis, c’est le jeu comme dirait l’autre. Mais cette fin aux allures dramatiques n’entache en rien cette magnifique semaine passé loin de nos bases, dans un lac magnifique, avec de jolis poissons, un bon esprit et une belle rencontre. Alors, encore une fois je ne m’apitoierais pas sur mon sort et prends la chose avec le sourire et beaucoup de diplomatie."



La pêche de la carpe est une passion dévorante. Passion qui demande du temps et de l'investissement. Mais ceux disposant de quelques heures de ci de là peuvent aussi trés bien tirer leur épingle du jeu. Là encore, que de temps gagner sur le forum... le bon tuyaux au bon moment et nous voilà parti pour une pêche éclair, le coup du soir ou encore une pêche à rôder made in Hollande...entre amis ou avec madame...



thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpriver.fr
diablotwo
BTcien


Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Mer Juin 13 2007, 21:06

(suite)

Par son approche originale, suivont Sander notre ami hollandais voyageur:

Vive le métier de prof’

Pêche rapide style hollandais


Il est deux heures et demie et la cloche sonne. Les élèves sont pressés pour sortir de la salle de classe. En fait moi aussi je ne veux pas tarder, car le soleil brille et il y a une température agréable. Le temps parfait pour une petite pêche rapide! Une fois tout les élèves sont partis je ferme la porte et je monte dans ma voiture. J’ai toute une fin de journée pour aller à la recherche de quelques carpes. Vive le métier de prof !
Je rentre vite chez moi pour chercher le matèriel necéssaire : une canne légère (un livre et quart), une épuisette, un cobra, un tapis de réception et une boîte remplis de bouchons, hameçons et plombs. Ca c’est ce qu’on apelle aussi un ‘èquipement léger’. Rien à voir avec la voiture remplie quand je pars en session pour plusieurs jours. Un petit moment plus tard le matos se trouve dans ma voiture et je suis prêt pour partir. Je démarre la voiture et tout à coup je m’apercois que j’ai oublié l’élément le plus important de cette partie de pêche : les appâts. Mince ! Alors je me précipite dans la cuisine pour préparer mon appât favori : la pomme de terre cuite. Un petit kilo de pomme de terres est epluché et mis sur le feu. Dans l’eau bouillante je mets toujours un sachet de thé pour aromatiser mes patates. Après une dizaine de minutes la cuisson est bonne.


Notez que je me sers que du thé de chez Pickwick, sinon les carpes ne vont pas aimer.

Aussi je regarde dans mon placard s’il me reste encore des croquettes de chien. J’ai de la chance, deux paquets de ma derniére pêche attendent à être utilisés. Enfin.....je peux aller à la pêche!


Non seulement pour les chiens.

Une fois dans ma voiture je commençe à réflechir où je pourrait pêcher. Plusieurs coins passent dans ma tête. Avec ce vent de l’ouest je connais un coin à l’abri où les carpes se trouvent souvent en surface. Je décide d’aller voir. La pêche en surface est pour moi la technique la plus captivante pour prendre les carpes. Il est impossible de décrire les èmotions évoqués par une carpe qui gobe ton appât de la surface. C’est vraiment le TOP !
Un quart d’heure plus tard je me trouve au bord de l’eau. C’est un parc public avec 3 petits plans d’eau de quelques hectares. Je suis content, il n’y a ni pêcheurs ni baladeurs.
Je prend mes affaires et je m’asseois dans l’herbe. Je regarde bien dans l’eau et tout à coup un petit groupe de carpes passe devant moi. Elles ne sont pas énormes, mais en ce moment ça m’intéresse pas. Un peu pressé je jète quelques poignées de croquettes de chien dans l’eau. J’attends les choses qui vont venir. Deux ou trois minutes passent sans le moindre signe, mais là, sous l’arbe une carpe prudente mange une de mes croquettes. C’est parti! Je sais que les autres vont suivre son exemple. Et, en effet, un groupe de cinq ou six carpes se montrent en surface et commençent à gober les croquettes.


Elles ont faim!

J’attends encore un peu et je jète de nouveau quelques poignées. Maintenant c’est la fête, les carpes ont perdu leur timidité et attaquent comme de vrais réquins. C’est le moment pour préparer ma canne. Seul un hameçon avec un cheveu est monté. J’attache la croquette comme une bouillette.


Deux croquettes sur un cheveu et un hameçon de taille 8. Pour pêcher plus loin il y a des 'floatcontrollers' qui permettent des lancers jusqu'à 50 mètres.

Je lance la croquette un peu plus loin que les carpes et tout doucement je la tire vers les carpes. Vu que c’est la folie complète ma croquette est mangée en quelques secondes. Je fer et la carpe part comme un petit TGV. C’est vraiment un grand plaisir avec cette canne souple. Malgré ses tentatives héroïques, la carpe finit sur mon tapis de réception. Petite photo avant de la relâcher et c’est reparti.


La première

Les autres carpes sont toujours présentes et je répète les mêmes actions de tout à l’heure. Croquette sur le cheveu, lancer, et l’attente courte car à peine une minute plus tard j’ai une deuxième touche. Cette fois-ci le combat se déroule sur mon coin de pêche et les autres carpes disparaissent aussi vite qu’elles soient venues. En plus ma carpe se dépique. Dommage car elle était un peu plus grosse que la première. J’attends une dizaine de minutes pour voir si les carpes reviennent, mais non aucune activité. Je décide d’aller pêcher un autre coin.
Je reprends la route pour un autre petit plan d’eau. Ca fait un moment que j’ai plus pêché ce coin, mais il y a des carpes sympas. Arrivé sur les lieux je vois toute de suite des bulles monter en surface. Je me frotte les mains, les carpes sont en activité. La situation demande un changement de technique : l’hameçon avec le cheveu est remplacé par un bouchon, deux ou trois petis plombs et un hameçon de taille 6. Ici je pechera à la patate.


C'est bon la pomme de terre...

La technique est simple mais efficace : chercher les bulles et lancer ton appât juste devant. La seule faute qu’on peut faire c’est de lancer trop près de la carpe ce qui pourrait la faire peur.

La canne à la main je longe doucement les bordures de l’eau. Une dizaine de mètres plus tard je vois des bulles qui remontent à deux mètres du bord juste à côté des nénuphares.
[color:efe1=#000000:efe1]Un bout de pomme de terre de la taille d’une pièce de deux euros est fixé sur l’hameçon. J’estime la profondeur à un mètre et je mets le bouchon au bon endroit sur le fil. Délicatement je lance en direction des bulles, le bouchon se met droit et commence tout de suite à trembler. ‘C’est vite’ est la phrase qui passe dans mes pensées. Tout doucement le bouchon se déplace et je décide de ferrer. La canne se plie et un nouveau combat commençe. Tout se passe bien et la deuxième carpe d’aujourd’hui peut poser devant l’appareil photo.
[/size]

De la même façon j’arrive à attraper une troisième carpe. Je suis content de cette journée et pour le moment ca suffit. Je décide d’aller boire un petit café chez un ami carpiste. Toute la soirée ca parle de carpe et des projets pour une prochaine pêche ensemble sont faits ! Je rentre chez moi, prends ma douche et je me couche. Dans mon lit je pense : ‘Demain je ne travaille que jusqu’à deux heures, que pourrais je faire ...... ?’ Vive le métier de prof !!



Nous reprennons le micro et nous retrouvons nos membres qui ont aussi péchés les lacs pendant l intersite !

Quelques carpes de nos membres prises en lac :








Mais la peche , c est aussi la nature ...et le respect ! Des paysages magnifiques ...







et un peu de fun aussi... Wink




Diablotwo & Seb16-69
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpriver.fr
*jacky*
BTcien


Localisation : isle d'abeau 38 nord isere

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 20:12

:bonj: bonjour a vous et felicitations pour tout ces poissons :bonj:

scratch tout ce materiel sur le bateau est arriver a bon port? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablotwo
BTcien


Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 20:28

*jacky* a écrit:
:bonj: bonjour a vous et felicitations pour tout ces poissons :bonj:

scratch tout ce materiel sur le bateau est arriver a bon port? scratch

merci Wink

vivi , tout est arivé a bon port, il a l habitude :batman: camou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpriver.fr
rustine BT
BTcien


Localisation : au nord/ouest du sud/est

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 20:35

Je comprend pourquoi tu a rendu ta copie en retard Damien.
Excellent récit, bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
omlett_of_knees
BTcien


Localisation : vienne 38

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 20:44

et pour carp river... bounce bounce bounce bounce

chapeau à vous deux, belle image du forum bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
némo
BTcien


Localisation : 65 hautes-pyrénées

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 21:15

de tres beaux poissons thumleft et une belle nature, mais un manque de fun .... :|

je dis juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 21:37

Kikou

Joli récit ... Bien joué ... la bataille va être rude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher24
BTcien


Localisation : Mussidan (24)

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 21:48

Récit très sympa.

Quand je vois toutes ces photos de poissons ... et bé je me dit qu'on est bien petit à côté ! Laughing

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mission-peche.forumpro.fr
lo...hic!!!
BTcien


Localisation : armentières pauvre mais fier 59

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 21:51

pas mal la dernière tof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR

merde à vous!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 21:52

lo...hic!!! a écrit:
pas mal la dernière tof !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR

merde à vous!!!!!!

je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mangor
BTcien


Localisation : Bourges (18)

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 21:56

Joli les gars, félicitation Je serait heureux d'être accueillit un de ces jours sur les bords du Rhone ou de la Soane qui sont d'ailleur dans mes destinations futures siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablotwo
BTcien


Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 22:12

Mangor a écrit:
Joli les gars, félicitation Je serait heureux d'être accueillit un de ces jours sur les bords du Rhone ou de la Soane qui sont d'ailleur dans mes destinations futures siffle

tu es le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpriver.fr
Mangor
BTcien


Localisation : Bourges (18)

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 22:57

Il est bon le Rhone en Octobre ??? Question sans aucune arrière penséeVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
diablotwo
BTcien


Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 23:03

généralement il peux etre bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpriver.fr
Mangor
BTcien


Localisation : Bourges (18)

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 23:04

OK alors on en reparlera en temps voulu, j'ai déja le Lot prévu en Septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michou BT
BTcien


Localisation : Nord Isere(38)

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 23:23

Bravo, super boulot et très beaux poissons. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Xxsniper@
BTcien


Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Jeu Juin 14 2007, 23:48

Encore un superbe récit je plein les jurys lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Ven Juin 15 2007, 07:34

Tout simplement superbe,

ça va être dur de dépatager les récits vu la qualités de ceux ci.

Encore Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Ven Juin 15 2007, 10:11

chapeau les carpriverains!
que du beau fish et supoerbe qualité d'images!
dwarf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
nawapeche
BTcien


Localisation : les Landes

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Ven Juin 15 2007, 11:07

chapo bas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanguinetpeche.site.voila.fr
KeViN
BTcien


Localisation : LorRaine

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Ven Juin 15 2007, 16:31

sympa beaucoup de photo de carpe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
el pescador
BTcien


Localisation : la rouviere

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Sam Juin 16 2007, 23:18

bravo les gars , joli recit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corinne
BTcien


Localisation : Albi ( tarn )

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Dim Juin 17 2007, 09:37

tres bon recit bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/milleetunecouleurs/accueil.html
Philippe Sanchez
BTcien


Localisation : Villars les Dombes

MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Lun Juin 18 2007, 19:10

Bonjour,
Superbe ! Quant aux carpes ...jamais vous ne prenez des petites ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silureclubrhodanien.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)   Aujourd'hui à 19:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Carp River : Capitaine Diablotwo (+ Seb16-69)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2007-
Sauter vers: