AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une soirée chez les moustiques...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fouks
BTcien
fouks


Localisation : Souvent au cul des cannes

Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeSam Juin 26 2010, 10:55

Une soirée chez les moustiques...

Une soirée chez les moustiques... Dsc07312

Salut à tous,

Depuis quelques jours,la rivière en fin de crue progressive me tentait de plus en plus pour un petit coup du soir...
Le niveau se stabilise et j'ai une fenêtre pour sortir les cannes... Une soirée chez les moustiques... Icon_biggrin

Ni une, ni deux, me voila parti pour préparer quelques arachides, en vue de préparer un petit bras mort que j'affectionne particulièrement et pour cause : c'est le dernier poste sur lequel je n'ai pour l'instant vu aucun crabe Une soirée chez les moustiques... Fresse

Une soirée chez les moustiques... Dsc07310

Les phases de trempage, sucrage et assaisonnement à base de curry se succèdent.
J'amorce 1 kilos d'arachides avec un restant d'amorce, deux soirs avant la sortie.

La veille, j'en profite pou peaufiner les montages, afin que ces derniers soient irréprochables sur un départ.

Pour l'occasion et afin d'être très discret, je troque pour un soir ma tresse et mes têtes de lignes en 70 centièmes contre un nylon 35 centièmes, avec lead core et flying back lead pour plaquer la ligne au fond autour du montage. Une soirée chez les moustiques... Icon_wink

Une soirée chez les moustiques... Dsc07311

Le fond est relativement mou et les herbiers commencent à être très présents, c'est la raison pour laquelle les esches seront décollées.

Arrivé sur place vers 17 heures, je me place le plus discrètement possible car les montages seront posés en bordure pour la première canne, et vers des nénuphars pour la seconde canne.
Le poste est exigu, mais il a l'avantage de décourager les crabes ; on doit lancer en balancier et on ne peut pêcher à plus de deux cannes.
De plus, les tiques sont fidèles au poste, et les moustiques gros comme des airbus... Une soirée chez les moustiques... Affraid

Une soirée chez les moustiques... Dsc07313

La pêche commence... Les poissons sautent dans les herbiers, voire sur mes montages... Je sursaute à chaque plouf, mais reste en place pour être le plus discret possible.

Vers 19 heures, alors que je suis au téléphone avec un copain, ma canne de gauche se prend des petites claques, le fil se détend et se retend régulièrement... ça sent la brème Une soirée chez les moustiques... Icon_cheers
Je prends contact, et là, tout est bloqué au fond, dans un rhizome de nénuphar ou une branche. Je laisse, je tire, rien n'y fait et je suis condamné à laisser mon montage au fond Une soirée chez les moustiques... Icon_sad
Je refais mon montage, relance, une demie heure plus tard, même touche... Je ferre, et ramène une brème Une soirée chez les moustiques... Drunken_smilie .
Je suis un peu rassuré par rapport à la première touche, il y avait donc peu de chances que ce soit une carpe Une soirée chez les moustiques... 515528

Plus rien ne se passe jusqu'à 22 beures où j'ai de nouveau une touche similaire. Je ferre ma brème t me fais arracher le bras sur un rush : ben non, c'est pas une brème Une soirée chez les moustiques... Suspect

S'en suit un bon petit combat où le poisson me passera la bordure en revue, me faisant craindre une casse au corps de ligne.
La mise à l'épuisette est assez délicate compte tenu de la configuration du poste ; je trouve les limites de mon épuisette.

Enfin, le poisson finit sur le tapis, je suis content, le contrat est rempli pour la soirée Une soirée chez les moustiques... Icon_biggrin

Une soirée chez les moustiques... Dsc07315

Après la remise à l'eau une centaine de mètres en aval, je retends la ligne pour une demie heure de pêche mais seule une brème me rendra visite Une soirée chez les moustiques... Icon_wink
Je me pose par contre des questions quant à la première touche qui s'est soldée par un tankage au fond... brème ? carpe ? Je ne le saurai jamais... j'essaierai d'aller rechercher mon montage quand la clarté de l'eau de permettra.

Il est presque 23 heures, les lignes sont rangées dans leurs housses respectives, je quitte le poste en vidant mon restant de graines... pour une prochaine sortie peut-être Une soirée chez les moustiques... 515528

@ plus ! Une soirée chez les moustiques... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
carpa
BTcien
carpa


Localisation : su..d

Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeSam Juin 26 2010, 11:01

Jc'ommençais à desespérer de pas t'entendre ramener une brème Une soirée chez les moustiques... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
fouks
BTcien
fouks


Localisation : Souvent au cul des cannes

Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeSam Juin 26 2010, 11:33

Vu la taille de la bouchée, le contraire m'aurait étonné Une soirée chez les moustiques... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fisher24
BTcien
fisher24


Localisation : Mussidan (24)

Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeSam Juin 26 2010, 16:30

De bien belles photos et un récit sympathique.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-peche.forumpro.fr
kevin bache
BTcien
kevin bache


Localisation : à coté de chez mes voisins

Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeMar Juin 29 2010, 17:46

une bien belle sortie, c'est sur que les postes exiguës et contraignants en décourage quelques uns ...tant mieux! Une soirée chez les moustiques... Icon_biggrin bravo Bruno!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
BTcien
lulu


Localisation : 41 Selommes

Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeJeu Juil 01 2010, 21:50

Encore un beau poisson de rivière,chui passé 2 fois devant ces postes cette semaine en caisse, j'ai eu une pensée pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité
avatar



Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeVen Juil 02 2010, 09:33

ça c'est de la pêche !!! j'adore bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Invité
avatar



Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitimeDim Juil 04 2010, 09:20

un jolie coin sauvage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée chez les moustiques... Empty
MessageSujet: Re: Une soirée chez les moustiques...   Une soirée chez les moustiques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée chez les moustiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les enfants de la lune chez les fadas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2010 :: L'INTERSITE DE LA BT-
Sauter vers: