AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire d'un long p'tit fleuve tranquille entre BTciens..

Aller en bas 
AuteurMessage
carpa
BTcien
avatar

Localisation : su..d

MessageSujet: Histoire d'un long p'tit fleuve tranquille entre BTciens..   Jeu Mai 27 2010, 00:19

Samedi matin,je retrouve christophe à la sortie du péage près de chez moi pour une pèche en commun que l'on avait programmé il y a quelques jours,histoire d'enfin se rencontrer..Après avoir tchaté et déconné sur le net depuis près de deux 2 ans sur différents forums dont la BT..
Après les retrouvailles,c'est parti pour une bonne heure de route,direction une rivière dont j'aime y passer du temps depuis plusieurs années,pour la beauté de ses fishs et son coté sauvage et perdu...
Loin de tout,loin de la civilisation,mais tellement en harmonie en la nature..
Une fois arrivé et après une bonne petite binouze,on s'affère a installer les pièges,comme à mon habitude je pèche une zone plutot "hot" (gros arbres immergés) chris quand à lui prospectera les bordures et cassures de la zone,ainsi que des zones peu profondes,après avoir repéré des jolis fishs dans la veine de courant,l'eau étant très claire;ce qui permettra une dépose à vue.Ca pèche bien,quoi,niquel.

On fini d'installer notre discret campement derrière les buissons et arbres qui hornent la bordure,et on se pose enfin en appréciant les températures qui sont plus que clémentes,l'ombre n'est pas de trop car ça tape un peu quand meme,meme si l'on approche déja la fin de journée..

On aura pas à attendre trop longtemps...Une de mes cannes émet un bip puis se cintre violemment,au contact je sens que d'entrée ça a l'air sérieux,et après un combat tout en force,on épuise une commune à la hauteur de nos espérences..
Et en plus elle est magnifique..



La belle retrouvera vite son élément après que nous ayons immortalisé l'instant..



A partir de la,on commence à etre vraiment au top de l'ambiance et du plaisir,pour un premier fish ça le fait grave..pourvu que ça dure

Christophe quand à lui fait aussi très vite connaissance avec les habitants des lieux,mais pas les memes



La lumière du jour se fait de moins en moins intense,et enfin le toph enregistre son premier run,pour au final une belle petite torpille,ça y est,la session est définitivement lancée pour nous deux



On recommence à patauger dans l'eau avec ses températures,et c'est bien agréable ...



Le jour laisse désormais place à l'obscurité et la nuit s'installe doucement,accompagné des sonates des grenouilles et des cris si spéciales d'autres habitants qui eux commencent leur journée maintenant,c'est à dire chouettes et autres hiboux..

L'apéro continue tranquillement son cours accompagnés des indispensables "caouètes" et olives

et quelques poissons s'invitent à notre trip estival,autant pour christophe..



...que pour moi



On ne dormira pas de la nuit,car au lendemain on accuse 7 départs au total,avec des saucisses mais aussi des poissons qui méritaient le sac pour des tophs en pleine journée..

Notemment une kois sauvages aux reflets tout simplement bandants







...et des torpilles de jolies taille,hyper combattives,aussi bien pour moi que pour le compère;le pied quoi





ça pèche bien,on fait tout pour en tout cas



Toujours bien sur sous l'oeil vigilant de krishka..



Mais la matinée bien entammée laisse tranparaitre un soucis de taille,l'exposition au soleil.La chaleur de plus en plus intense devenant insupportable(les arbres ne sont pas assez hauts)on décide bouger,malgré un poste qui tourne bien.

Après une nuit sans sommeil,la chaleur qui nous accable de manière infernale(les 30° à l'ombre ne doivent vraiment pas etre loin)c'est complètement rinçés et fracassés qu'on plie et entament les allez retours en bateau pour rejoindre les voitures et acheminer les affaires..
Une fois tout ce cirque terminé on va tourner pendant près de 2h à chercher un poste plus "confortable" niveau ombre pour le coup,à l'écart des autres et semblants optimal pour la pèche..nous trouverons enfin notre bonheur sur un secteur que je n'ai pas péché depuis 2004,c'est un retour plein de souvenirs pour moi,j'espère que ça va le faire..

Arrivé en fin de matinée,les cannes ne seront pas posées avant la fin d'aprèm car tout cette agitation en moins de 24h liée à cette chaleur de malade plus le manque de sommeil nous a littéralement épuisés!!de vraies tafioles peut etre;mais quand le corps ne suit plus...
Les cannes péchantes sur un grand secteur tanfis d'herbiers et d'arbres immergés je remarque quelques chasses de perches et sort histoire de deux-trois lancers la canne à cuillère..après en avoir décrochée une belle j'en ramène enfin une,elle est énorme!!





Passé le p'tit délire ou j'ai craqué elle rejoindra bien sur elle aussi son élément..
La nuit s'installe pour ce deuxième jour et nous nous couchons tot après un bon repas de quenelles de veau pour récupérer des forces..

La nuit sera plus calme sur ce secteur très péché depuis pas mal d'années,normal quoi;mais quand meme 2 poissons seront venus nous rendre visite;une a 1h pour toph avec une petite commune qui rejoindra l'eau direct,et une autre à 5h pour moi qui méritait quand à elle le sac...en attendant la séance photo...





On finit sur une bonne note positive tout de meme,enfin surtout moi car je décolle ce matin et un autre pote en commun me relait pour accompagner chris qui lui reste jusqu'a mercredi...
L'abri est démonté,reste plus que les cannes à relever et contre tout attente un dernier run vient ébranler une de mes cannes...
Après un bon combat la aussi et quelques frayeurs près d'obstacles on épuise une très belle miroir,ça ne pouvait pas finir mieux!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpa
BTcien
avatar

Localisation : su..d

MessageSujet: Re: Histoire d'un long p'tit fleuve tranquille entre BTciens..   Jeu Mai 27 2010, 00:55

Le tout en vidéo bien sur..