AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dur de roder quand ça fraie...

Aller en bas 
+2
carpa
fouks
6 participants
AuteurMessage
fouks
BTcien
fouks


Localisation : Souvent au cul des cannes

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeLun Mai 24 2010, 19:21

Dur de roder quand ça fraie...

Bonjour à tous,

De retour d'une petite promenade sur les bords velus de la Burne, armé de ma petite 9 pieds, je n'ai pu que constater que les carpes sont entrées en pleine fraie.
Ne voulant pas les déranger, je laisse à leurs ébats. Un poisson mort flotte au milieu des nénuphars ; c'est la fraie, chaque année il y a de la casse. Dur de roder quand ça fraie... Icon_sad

Mine de rien, ces bouillons dans l'eau ne sont pas pour arranger mes affaires, je décide donc de me promener sur les berges à la recherche d'un nouveau terrain de jeu.

D'un coup, au détour d'un chemin, je tombe sur une gravière déserte...
Une eau turquoise, pas un chat, il n'en faut pas plus pour que je décide d'aller voir de plus près si une ou deux écaillées ne seraient pas de sortie par hasard... Dur de roder quand ça fraie... 515528

Dur de roder quand ça fraie... Dsc06726

Et là, surprise, je constate que le lac abrite une sacrée population d'amours blancs (ou plutôt des chevesnes géants vu le gabarit des bestioles Dur de roder quand ça fraie... Lol ) !
Ils sont tranquilles, en surface, juste devant moi, à gober les pollens.

Parmi eux, je distingue également des petites carpes.
J'en aperçois également en bordure, entre deux eaux.
Des ombres massives passent, certaines fort jolies.

C'est parti, il faut que je sorte un poisson de cet endroit.

Les poissons en surface, je troque mon waggler pour un bon vieux montage au pain flottant. J'en ai emmené une baguette avec moi, pour palier à l'éventuel problème de poissons concentrés à la surface de l'eau Dur de roder quand ça fraie... Icon_wink

L'attente ne dépassera pas le quart d'heure avant qu'un de mes bouts de pains soit engamé (méfiants ces poissons mine de rien Dur de roder quand ça fraie... Suspect )...

S'en suivra un combat bien puissant, l'adversaire ne voulant rien lâcher, il fait plier ma canne à chaque rush, c'est un vrai plaisir d'accompagner ces démarrages !

Le poisson se laisse enfin épuiser.
S'en suit une séance photo très rapide, au vu de la fragilité de ces poissons ; ce dernier repartira sans encombres, non sans m'avoir douché d'un coup de caudale.

Dur de roder quand ça fraie... Dsc06727

Je décide alors de prolonger ma promenade, me disant que ce plan d'eau a comme un aire de reviens-y...
Mais hélas, je découvre qu'en plus d'abriter une jolie population de petits amours blancs, ces berges sont aussi limitrophes d'un camp de manouches...
D'un pas alerte et optimiste, je prends donc la tangente avant de me faire repérer...

Finalement je ne sais pas si je retournerai sur ces berges, même si ça me démange quand même d'y tenter un petit amorçage Dur de roder quand ça fraie... Icon_rolleyes

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
carpa
BTcien
carpa


Localisation : su..d

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeLun Mai 24 2010, 19:45

ça rode,ça rode! Dur de roder quand ça fraie... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
BTcien
kevin bache


Localisation : à coté de chez mes voisins

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeLun Mai 24 2010, 20:32

wouah le gros chevesne!!! Dur de roder quand ça fraie... Icon_eek chez nous aussi elle frayent , restent les amours , felicitation Bruno pour ton amour de compet Dur de roder quand ça fraie... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fouks
BTcien
fouks


Localisation : Souvent au cul des cannes

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeLun Mai 24 2010, 20:34

Merci, Dur de roder quand ça fraie... Tibisou

Je suis sûr qu'il y avait mieux à faire mais quand j'ai vu les caravanes, j'ai préféré rester sur des suppositions que risquer mon matos...
Revenir en haut Aller en bas
kevin bache
BTcien
kevin bache


Localisation : à coté de chez mes voisins

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeLun Mai 24 2010, 20:41

bé ils sont pas tous partis aux saintes marie de la mer,ils en ont parlé au journal de tf1 ...sur la 2 Dur de roder quand ça fraie... Icon_biggrin.... bon demain de bonne heure,je vais trainé sur ma gravière sans trop d'espoir vu le temps..etlà il y a même pas d'amour...par contre les brèmes Dur de roder quand ça fraie... 515528 !
Revenir en haut Aller en bas
fisher24
BTcien
fisher24


Localisation : Mussidan (24)

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeJeu Mai 27 2010, 09:29

Félicitation pour ce beau petit amour blanc. C'est un poisson que j'adore pêcher, tant en batterie qu'à la grande canne.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mission-peche.forumpro.fr
@Xxsniper@
BTcien
@Xxsniper@


Localisation : Belgique

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeLun Juin 07 2010, 18:20

Haaaa la fraye est un moment délicat mais bon elles assurent la relève pour les générations futur nos dames.

@Xxsniper@(captaine de carpillon).
Revenir en haut Aller en bas
némo
BTcien
némo


Localisation : Toulouse

Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitimeDim Juin 13 2010, 09:06

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur de roder quand ça fraie... Empty
MessageSujet: Re: Dur de roder quand ça fraie...   Dur de roder quand ça fraie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur de roder quand ça fraie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite promenade à roder...
» QUAND LA LUNE RENCONTRE LE SOLEIL LA MALADIE S'ECLISPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2010 :: L'INTERSITE DE LA BT-
Sauter vers: