AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain16
BTcien


Localisation : Charentes

MessageSujet: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Mar Juin 03 2008, 17:46



Je m’appelle Quidam, je suis originaire de France et de Navarre. Je choisirais le patronyme « F.D.C ». Alias sous lequel je vous convie à partager mon odyssée. Cette épopée se déroule au fil d’Ariane, de ma quête initiatique au Cyprinus Carpio.

Un objectif !
Appréhender cette pêche attrayante de la carpe en « No Kill » tout en évoluant au gré de mes envies et perceptions. C’est au travers de toute sa richesse, tant du point de vue technique que comportementale, qu’il va me falloir opter pour une approche en phase avec mes choix de vie. Une passion demandant des efforts importants au carpiste, autant qu’à ses proches, une démarche motivée nous conduisant sur le vert des prés et l’éclat des eaux. Ces lieux où se déroulent nombre de rounds à l’issue incertaine, toujours les mêmes vainqueurs, Madame Carpe, remise à l’eau pour retourner à sa liberté naturelle.
Une pêche d’investissement personnel, une respiration dans cette parenthèse au cœur de cette humanité tumultueuse. La fierté d’une capture accompagnée de ses sensations inoubliables, ce joyau sorti de l’eau, comparable à un trait d’union entre deux mondes. Une éphémère pixélisée, portée comme une offrande dûment pesée, juste pour se souvenir qu’un jour ou une nuit nous l’avons croisée et qu’un autre à pu la partager sur un cliché, d’une autre pêche, d’un autre temps.

Déroulons cette aventure en parcourant quelques épisodes de notre tabloïd du Net préféré. Ces extraits sont les fruits de pêcheurs à la carpe motivés pour cette participation à l’inter site 2008, leurs divers récits ont été réalisés dans la période escomptée et, comme promis, la découverte des Post imageant le propos font la démonstration d’une approche tout autant champêtre que techniquement aboutie.

Nous passerons aussi par le plaisir de partager, raison d’être du Forum, ces tranches de vie de carpiste solo, en famille ou entre amis. Des actions comme des pêches d’un jour aux 72 heures d’un enduro pour le moins Glorieuses…!!! Une Team, que dis-je la Dream Team !!!(à découvrir).
Nous tous, fervent adeptes de la vie avant l’envie. Nous vous décrions notre passion sans retenue ni détours.
Voyez ces remerciements en sourires éclatants, en regards contemplatifs.
Vous constaterez qu’une large part se fait image d’amitié, le fruit de rencontres au gré du Forum créé par Fabrice ROMANO. Soit « Carpepassion81 » au Boulevard FDC. Il a su initier un pôle d’intérêt commun où il fait bon vivre la pêche. Il est animé de ce cœur, qui a ses raisons que la raison ne saurait expliquer,il dépense sans menue monnaie, le jeu en vaut la chandelle. Un Fer de lance remarquable par sa motivation tant dans son rôle d’animateur, que de carpiste émérite.
Il représente un courant carpiste qui, si il file sur l’eau dès qu’il peut avec les siens, il n’en fait pas moins circuler la passion de la carpe aux quatre coins de l’hexagone et au-delà de nos frontières.




Dans sa vague, F.Romano, entraine plusieurs carpistes chevronnés.
Dont Macjbee, l’accro des eaux sauvages, “The Wild Water Addict” comme en témoigne ce film:

http://nh-pipeband.org/teaser.html


Un pêcheur hors normes, un puriste, aux multiples talents. Arrive Gaëtan,lui aussi possède un bagage carpiste « mention d’excellence», il est un soutien pour chacun, il est doué d’un engagement total d’une motivation sans limites. Ils arpentent tous deux les terres pour leurs eaux prometteuses.

Des Himalayens du F.D.C, un duo qui individuellement en vaut deux. L’expérience et la technique ils les dispensent, mais ils en usent, et de la plus belle manière.
Après les années d’aventure accumulées, ils continuent de se surprendre de leur pêche et nous montrent, Ô combien, ils savent de quoi ils parlent,sans omettre d’en faire la démonstration. La dernière en date, tout simplement sortir en vainqueur d’un enduro en pêchant sur un poste maudit, nommé « le cimetière » et par là même porter haut les couleurs du site. Toujours prolifiques en conseils et récits, de la pêche de dedans comme du dehors.







Viennent compléter ce palmarès, nos compères Vander007 et Boucher, eux aussi compétiteurs dans l’âme.
Dans ce même esprit de convivialité et d’amour de la carpe, ils se hisseront à la cinquième place de cet enduro, fiers qu’ils peuvent être de ne jamais se présenter autrement que sous leur meilleur jour. Des acteurs et animateurs incontournables du F.D.C.

Allé juste pour le plaisir:
http://fr.youtube.com/watch?v=buK6nHw_rAs

Comme il est bon de les voir si représentatifs et heureux dans leurs actes de pêche! Ici c’est encore l’art de vivre qui prend tout son sens.




La team FDC pour vous servir!!!




Dans un autre registre, nous retrouvons ici l’Art de donner du bonheur en réunissant un groupe de copains pour une aventure carpe des plus intéressante. La team « Zozo » constituée d’Aurélien, Dany, Eric et Dawai. Animée par le sémillant « Monsieur Carpes », menant une équipe au Nirvana lors de leur dernière sortie en grand Lac.
La démonstration, ici encore,d’une connivence, fleur de passion. Ces instants qui font une vie et qui restent en mémoire indéfiniment. Voilà encore une forme sous laquelle se décline l’Art d’offrir !!! On appelle cela « Générosité »!!!




A suivre là encore, une démonstration de diversité artistique dans cette passion nous animant : en effet, un Art, qui, si il veut bien être pratiqué à l’image des acteurs joints, nous procure à tous une joie sans bornes et ce, quelque soient nos origines et expériences. Mettons le pied à l’étrier avec cet individu doué d’une exubérante et captivante réalité, avec ou sans barbe.
Dan81 et sa soirée folle en Tongie. Cette école, dont ils pourraient être avec son acolyte Freddy, les senseurs nous montrant combien les techniques éprouvées de la pêche à l’anglaise comme les plus récentes peuvent se côtoyer et se mêler dans la réussite.




Les jeunes y prennent aussi leur place. Ceux qui font les carpistes de demain, acteurs majeurs du « développement durable » dans sa pérennité.
Leur motivation est émouvante, tout autant que porteuse d’espoir pour ces temps futurs, durant lesquels ils dispenseront leur savoir à leur tour, précédé de cette envie d’avenir.

Manuel et sa pêche initiatique, aux résultas plus que probants. Il fait preuve d’une addiction des plus saine dans sa forme, suivie de résultats annonciateurs d’une réussite certaine.



Revenons sur cet Art, sous son aspect d’Idéal conduisant à l’épanouissement d’une nature profonde, cette part d’origine enfouie au cœur de chacun.Un retour aux sources, au cours duquel l’individu se redécouvre en parfaite harmonie dans ce milieu naturel. L’Humanité qui sommeille en lui, s’éveille avec cette évocation d’une nouvelle vocation. A voir donc se clin d’œil d’Alain, dans son parcours initiatique animé de la parfaite conviction que le bonheur se fait réalité et qu’il est à portée de main. Nous pourrions envisager d’ouvrir notre ambition et de la nourrir du simple plaisir de se sentir seulement là où nous voulions être.




A la recherche de ces Perles aux eaux changeantes et tentatrices, le Webmaster et les membres du F.D.C vous ont offert ce récit, une vitrine sur l’étal de notre passion.
Si vous ! vous y avez trouvé plaisir à le lire, sa rédaction n’en n’a pas moins été qu’un réel instant de bonheur.
Nous l’avons concoctée, animés de cette unique envie de partager, trait commun à toute l’équipe du Forum Destination Carpe. Un site aux valeurs tournées vers l’avenir.
Notre emblème : la Carpe et son halo de rêves !
Notre désir : être avec, et jamais sans les amis !
Notre motivation : un moment d’échanges, un face à face avec la vie!
Notre moteur : La volonté de réaliser la concorde entre ce Quidam que nous sommes, et ce Carpiste que nous voulons être !

MJB / A.OL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
némo
BTcien


Localisation : 65 hautes-pyrénées

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Jeu Juin 05 2008, 20:17

style different, mais un peu long à lire, bravo quand même fallait le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Jeu Juin 05 2008, 20:44

joli style!
chapeau pour les textes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lo...hic!!!
BTcien


Localisation : armentières pauvre mais fier 59

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Jeu Juin 05 2008, 21:26

super créa !!!

bravo les gars !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcarpiste
BTcien


Localisation : blois (le monde des salamandres)

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Jeu Juin 05 2008, 21:39

beaux persings!!!!!!!!!!!!


bravo vieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/129714467@N02/
Philippe Sanchez
BTcien


Localisation : Villars les Dombes

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Jeu Juin 05 2008, 23:03

Bonjour,
J'ai adoré. Chapeau pour la mise en page de ce récit. Tout y est et le style est interessant.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silureclubrhodanien.free.fr
Carpiste
BTcien


Localisation : Saint Gilles (30)

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 08:04

cooooooooool le style!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://carpiste.tchatcheblog.com/
@Xxsniper@
BTcien


Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 08:06

La mise en page est génial bravo pour la création.

Avec de belle photo et vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
renocarpo37
BTcien


Localisation : Chambray les tours

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 12:31

superbe les gars, le FDC c'est tout à fait ça, bien joué, magnifique mise en page des récits avec ces photos, Bravo


Dernière édition par renocarpo37 le Ven Juin 06 2008, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loirecarpe.forums-actifs.com/login.forum?connexion
KeViN
BTcien


Localisation : LorRaine

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 13:39

sympa la mise en page !!! s'est écrit plus gros que y a quelques année lbc qui avais fais une mise en page du style mais avec du mal à lire !! sympa celui la beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
macjbee
BTcien


Localisation : DERCY

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 14:49

Merci bien et désolé si il faut lire un peu!!!
Faire étallage de photos n'ayant pas grand intéret nous nous sommes focalisé sur le contenu, bien plus intéressant!!

Maintenant, à savoir si l'ensemble des capitaines votants, préfèrent le clinquant à la recherche de contenu...nous verrons bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KeViN
BTcien


Localisation : LorRaine

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 16:59

tout dépend de l'etallage de photo que c'est !!

sa s'est les cap'taines qui diront !!! comme tu dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
fouks
BTcien


Localisation : Souvent au cul des cannes

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 17:03

Vivement le vote alors Very Happy , qu'on sache si c'est la taille du marteau qui compte, ou la façon de raconter comment le marteau a été manié Wink

_______
chut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 18:09

Chuttttttttttttttttt!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
KeViN
BTcien


Localisation : LorRaine

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 18:17

fouks a écrit:
Vivement le vote alors Very Happy , qu'on sache si c'est la taille du marteau qui compte, ou la façon de raconter comment le marteau a été manié Wink

+1000 avec toi ami fouks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
martine
BTcien


Localisation : loiret

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 18:32

c vrai que le style est différent , un peu long et pas assez de photos diverstifiers, mais bien jouer, car ça du être du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DdrboM
BTcien


Localisation : Avignon (84) et Aurillac (15)

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 19:38

Salut, un très gros boulot pour ce récit donc je ne peux que vous
féliciter pour ça.Excellent travail de mise en mage et de rédaction.
Bonne continuation !!


Dernière édition par DdrboM le Ven Juin 06 2008, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe BT
BTcien


Localisation : Nord 38

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 19:43

Citation :
Chacun a sa
vision de l'intersite c'est là que réside l'intérêt.

Impec. thumright

_______
Homo bibinophilus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photosbytof.free.fr
Nicolas BT
BTcien


Localisation : Tarn 81

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 19:51

Avis a la population
Les jugements personnels qui pourraient éventuellement perturber l’avis des sites votants sont à mon sens à proscrire avant la fin des votes (même si c’est bien évidement involontaire) Rolling Eyes

_______
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.

Nicolas BT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bt-concept.forumactif.com/portal.forum
DdrboM
BTcien


Localisation : Avignon (84) et Aurillac (15)

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 20:33

Nicolas BT a écrit:
Avis a la population
Les jugements personnels
qui pourraient éventuellement perturber l’avis des sites votants sont à
mon sens à proscrire avant la fin des votes (même si c’est bien
évidement involontaire) Rolling Eyes

Ok j'ai enlevé la partie personnelle désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck d
BTcien


Localisation : Laval

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Ven Juin 06 2008, 22:34

belle mise en pages chapeau pour le travail effectué thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carpepassion81
BTcien


Localisation : paris

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Sam Juin 07 2008, 10:05

Félicitation à mes deux co administrateurs qui ont su tirer leurs meilleurs pendant mon absence du net cause déménagement.
Le webmaster du F.D.C..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicolas BT
BTcien


Localisation : Tarn 81

MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Sam Juin 07 2008, 10:10

Un gros boulot de mise en page qui mérite d’être souligné.
Un style un peut différent mais bien plaisent
Bravo a vous et a vos capitaines thumleft

_______
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.

Nicolas BT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bt-concept.forumactif.com/portal.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)   Aujourd'hui à 13:27

Revenir en haut Aller en bas
 
DESTINATION CARPE (Alain16 et MacjBee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2008-
Sauter vers: