AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mangor
BTcien


Localisation : Bourges (18)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 07 2007, 20:37



Depuis que le compte à rebours fut déclenché il y a mantenant quelques mois, tous les participants attendaient avec impatience la date du début de ce défi: L'Intersite 2007.
Le vendredi 27 avril, jour où tout débute, arrive enfin, et le défi est lancé. La grande fête peut commencer Very Happy .

Mais cette année, s'ajoutant à notre joie de nous retrouver au bord de l'eau, "Pêche et Plaisirs de la Vie", allait rimer avec "Amitié, Partage, et Générosité".

C'est en effet sous l'impulsion de certains d'entre nous, qu'était mise en place une action en faveur des "Enfants de la lune", enfants atteints d’une maladie génétique (la Xéroderma Pigmentosum) leur interdisant toute exposition aux rayons du soleil, sous peine de brulure grave, voir même de cancer de la peau.

Plusieurs actions (Vente de T-shirts, Enduros carpe, et autres manifestations) ont donc été organisées afin de rassembler des fonds qui seront bien sûr reversés à 100% à l’association qui s'occupe d'eux.
Ces actions, trouveront leur point d'orgue le 25 juillet 2007 sur les bords du lac de Soustons, où les enfants concernés, pourront se famillariser "en direct-live" avec la pêche de la carpe de nuit thumleft . Souhaitons leur, dores et déjà, une nuit fantastique Very Happy avec de beaux poissons...

Et c'est en plus des démarches individuelles, que deux rendez-vous furent rapidement pris; d’un coté, à l'initiative de "Franck B.", l’enduro « 72h pour leur décrocher la lune » qui s’est déroulé sur le lac de St Cyr et de l’autre un enduro amical sur le lac du Laouzas, préparé de main de maître, par Nicolas et un certain "Bourricot" Cool .


Le Lac du Laouzas


Le Lac de St Cyr

Beaucoup ont répondu présent à l’appel, et c’est dans la joie et la bonne humeur que se sont déroulées ces deux rencontres, avec à la clé quelques jolis poissons, une superbe convivialité ainsi qu’une bonne dose de rigolade.

Certains à cette occasion, auront parcouru pas mal de kilomètres pour rejoindre ces points. D'autre part, au cours de ces rencontres, ce fut aussi la joie de se rencontrer, de découvrir les visages de certains que nous ne connaissions que par le web, et même d'avoir l'occasion si rare de faire une partie de pêche, entre personnes de divers forums.
En bref, de vivre ensemble quelques moments uniques, et découvrir comme s'il en était encore besoin, qu'une passion commune nous unissait : celle de la pêche.

Dans ce même élan, des gens de tous horizons, de toutes catégories sociales ou professionelles se sont rencontrés, ont communiqué, sans même l'idée de se dépasser, juste avec l'envie de se cotoyer. salut
Tous les acteurs ont rempli leur rôle à merveille et en plus de jolis poissons, ils ont su partager des moments magiques et ont prouvés que les carpistes ont un coeur énorme.




Qu'ils aient participé ou non à l'un de ces deux enduros, tous les "BTCiens" ont répondus présents dès le début des festivités. C'est avec joie et bonne humeur, sur les berges de leurs lieux favoris, que beaucoup se sont donnés rendez-vous pour une partie de pêche afin de marquer cet intersite.


L'art du lancer


Prêt pour la pêche









C'est trop calme nous dit Fredo... MDR
http://www.youtube.com/watch?v=3arg3vjS84A
Les berges des rivières, des lacs et des étangs ont été sillonées à la recherche du poisson qui nous fait tous vibrer. Qu'il s'agisse de carpe, de silure, de brochet, de gardon ou de tanche, chacun part à sa recherche, avec l'espoir au fond du coeur, de rencontrer LE poisson de sa vie...
Et même si finalement, il n'est pas à chaque fois le plus gros, lorsqu'un détecteur s'affole, qu'un flotteur s'enfonce, lorsque une bannière se tend ou et que l'on ressent le choc de la touche, c'est tout le temps le même rève qui défile, les mêmes questions qui se posent... Pourtant, à chaque fois, c'est la même réalité et c'est aussi une nouvelle histoire.


Jolis Brochets ont participé...




Et les belles carpes ont répondu présentes


Et parfois des visiteurs inattendus pour notre plus grand plaisir
Que se soit lors de pêche au coup, de sessions à la recherche de dame carpe ou de longues traques pour tromper Monsieur Essox tous ont pris de très jolis poissons. Et entre toutes ces touches, siestes et bon repas ont trouvé leur place, parfois mieux qu'à la maison ces repas ont une autre saveur et sont partagés dans une convivialité exemplaire cheers .






Dernière édition par le Sam Juin 09 2007, 09:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mangor
BTcien


Localisation : Bourges (18)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Ven Juin 08 2007, 17:53






Lors de leurs séjours sur les rives, beaucoup font des photos, souvent plus belles les unes que les autres.
Chacun possède sa technique, ses petites astuces et sa façon de faire... et même sans poissons, il leur reste ces images inspiré directement du plus beau de la nature, ces instants de convivialité et de bonheur d'être ensemble sont toujours uniques et différents.


La prise de photo est assez technique pour certains

Souvent c'est une chose qui nous réussi plutôt bien, de part sa complémentarité avec notre passion qu'est la pêche, la photographie comble tous ces moments d'attente, et nous permet de profiter au mieux de ces instants magiques et merveilleux, d'immortaliser les petites choses toutes simples que nous offre dame nature, là, juste à notre porté tout un petit monde auquel pas mal de gens ne prêtent aucune intention, quand à nous..., apprenons à respecter ce monde si petit et si grand à la fois.







Puis tout cette petite vie, commence à s'estomper, l'obscurité s'installe peu à peu, certains pêcheurs prennent la direction du retour pensant déjà au lendemain, retrouver leur lieu de pêche pour des moments de bonheur, d'autres ayant le privilège de pouvoir profiter d'une autre facette sont toujours dans l'attente de la touche.





Le monde diurne fait place à l'obscurité et bien qu'endormi, l'esprit BTCien ne cesse de veiller sur ces fils plongeant dans l'immensitée de nos rêves... Tous ces moments, ces poissons, tout ce que nous vivons lorsque nous sommes au bord de l'eau, ces images accumulées au fil des sessions persistent et reste un moment dans nos pensées, pourquoi cette passion ? Pourquoi certains d'entre nous donnerai leur vie pour se retrouver au bord de l'eau ? Calme, Bonheur, Convivialitée, Rêve, Evasion... Peut être est-ce un mélange de tout cela qui nous pousse à y retourner encore et encore...


L'esprit veillant la nuit sur nos montages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe BT
BTcien


Localisation : Nord 38

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 20:26

o-o

Mrs les capitaines Méxicano et Mangor...merci d'avoir porté très haut les couleurs de BT Concept. C'est avec une énorme fierté que je vous tire mon chapeau bien bas... salut salut

_______
Homo bibinophilus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photosbytof.free.fr
rustine BT
BTcien


Localisation : au nord/ouest du sud/est

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 20:31

Shocked ... respect.

Je plussoie avec Tof. Bravo !
Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*jacky*
BTcien


Localisation : isle d'abeau 38 nord isere

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 20:40

bravo a vous nos 2 capitaine

BTC nous sommes fiers de vous avoir pour nous représenter BTC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 20:46

bien jouer les amis super article rien a redire que du rêve et encor du rêve tel que btc la toujour fais et le fera toujour !
Revenir en haut Aller en bas
némo
BTcien


Localisation : 65 hautes-pyrénées

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:10

un beau récit les binouzeurs, chapeau salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
fisher24
BTcien


Localisation : Mussidan (24)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:15

Que dire mis à part chapeau bas !!

Je reste sans voix devant un récit si bien mené. Et que dire des photos sublimes, des montages photos excellents ... . Bref, je m'incline. Un pur bonheur pour les yeux ... du rêve à l'état pur.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mission-peche.forumpro.fr
Christophe BT
BTcien


Localisation : Nord 38

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:28

o-o

Et la vidéo de Fredo... Mr. Green MDR

_______
Homo bibinophilus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photosbytof.free.fr
Mangor
BTcien


Localisation : Bourges (18)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:36

Merci à tous, et quand à la vidéo de Frédo.... Bah elle est comment dire... énorme MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fisher24
BTcien


Localisation : Mussidan (24)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:37

Mangor a écrit:
Bah elle est comment dire... énorme MDR
300% d'accord.

Elle m'a bien fait marré.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mission-peche.forumpro.fr
Dam's BT
BTcien


Localisation : {71} par là -->

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:39

haaa cheers

ça c'est du récit !!! très beau, bien écrit de belle photos bien présenté (nan nan je ne fais pas mon chauvin) que du bonheur à lire et regarder flower

Merci Mangor thumleft et Mexicano thumleft bisou

_______
"La musique est un bruit qui pense" Victor H. et moi j'en fais du bruit... mais penser ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-bt.com
carpio38
BTcien


Localisation : 01 verizieu

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:41

un grand bravo a nos capitaines pour ces recits d'une qualitée au top
chapeau bas messieurs les capitaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:43

Wouah ça va être chaud ... Beau récit pour la BTC ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
BTcien


Localisation : armentières pauvre mais fier 59

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:48

BTC en forme !!!
joli récit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michou BT
BTcien


Localisation : Nord Isere(38)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 21:56

Joli travail les capt'aines, c'est excellent. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florent
BTcien


Localisation : indre et loire

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 22:19

un bien beau récit. et une vidéo digne de spilberg!!!!!

j'adore!!!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.teamlacarpe.free.fr
Zon37
BTcien


Localisation : 37 Indre et Loire

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 22:25

Bravo les cap'tain thumright

Maintenant c'est certain, la victoire sera pour =>> BTC BTC BTC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouricot81
BTcien


Localisation : gaillac 81

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 23:27

ca c'est du lourd
les autres n'ont qu'a bien se tenir

_______
a vivre sans penser que l'on va mourir on meurt sans avoir pensé a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@Xxsniper@
BTcien


Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Jeu Juin 14 2007, 23:46

génial photos, montages un autre super récit il y en a plein cette année du grand art le niveau est très haut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Ven Juin 15 2007, 10:24

chapeau les binouzeurs!
j'ai reconnu quelques déguisements il me semble!
le poids des mots, le choc des potos!
le vote sera difficile!
pas trop de binouzes par contre (héhé)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
nawapeche
BTcien


Localisation : les Landes

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Ven Juin 15 2007, 11:00

bravo du très très bonnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanguinetpeche.site.voila.fr
fox36
BTcien


Localisation : ds le 37

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Ven Juin 15 2007, 12:06

super rien a redire top de chez top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémi
BTcien


Localisation : Vic en Bigorre

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Ven Juin 15 2007, 12:55

tre beau votre recit bravo la BTC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KeViN
BTcien


Localisation : LorRaine

MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Ven Juin 15 2007, 16:29

c'est du grand BTC ,bravo à vous et encore merci pour toute cette organisation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor   Aujourd'hui à 19:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Bt Concept : Capitaines Méxicano et Mangor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2007-
Sauter vers: