AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Intersite des BTCiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mangor
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 20:43

Des petits bec pour un grand plaisir !!!
Voila c'est fait l'ouverture du carnassier 2007 viens d'avoir lieux aujourd'hui samedi 12 mai et c'est donc sur le lac de chaumeçon dans la nièvre que nous avons décidé de tremper nos fils Bruno (fouks) et moi même. Nous sommes parti vendredi soir direction mon petit chez moi de campagne pour un joli festin afin de célébrer cette ouverture comme elle se doit.
HUmmm, Bordeau 1995 et Cabernet d'anjou accompagné de poitrine fumé et de merguez, un régal Very Happy
Bon c'est pas le tout on se leve à quel heure demain :confused: Euh... 4h30 ok il est deja 2h00 affraid on va peut être aller se coucher non :confused: .
4h30 le réveil est très très dur mais la motivation est également très très grande donc debout, un café des croissant et c'est parti thumleft
On arrive au bord du lac déja pas mal de monde, le temps de gonfler le zod de tout charger et la traque commence, à peine 3 coups de leurre que mon cher Bruno sort un tout petit bec aux abords d'un buisson immergé.
Un petit bec qui rejoindra les profondeur sitôt décroché
Un peu plus loin c'est un second petit brochet qui mordra sur ce leurre apparement très apprécié, mais celui ci est assez abimé, 2 traces de dents sur les flancs, comme une attaque de Sandre et assez frais apparement..., on insiste mais en vain direction l'ile ou Bruno récidivera avec un 3ème petit bec et bien il n'arrête pas MDR
Folie meurtrière pour Bruno et son leurre !!!
On bouge direction la queue du lac, énormément de vent et pas possible de tenir en place sans ancre, on va donc rejoindre un petit poste que je connais bien et ou il y a un ponton maison qui nous permettra d'attacher le zod et de pêcher 2 buissons immergés
Un poste prometteur
Un 4ème brocheton viendra croquer un des leurres de Bruno, moi pendant ce temps... je bronze... non ya pas de soleil donc je peche dwarf . on se laisse dérivé le long de la berge, une superbe perche suit le leurre de Bruno jusqu'au bord du bateau mais ne le gobe pas, il relance et loupe un brocheton dans la foulé, incroyable ils sont super actif thumleft .
Plus bas en longeant toute une bordure de buissons immergés, Bruno rate une perche et moi dans la discretion la plus totale je ferre mon premier poisson, Bruno s'en aperçevra une fois le poisson sorti MDR
Enfin un poissonet pour moi !!!
On change de poste apres ce poisson pour aller trainer le long des arbres immergés, je termine ma coulé de leurre, je le remonte en suface quand je voit un bec surgir du fond et engammer mon leurre, c'est super, voir la touche en surface sa fesait longtemp que cela ne m'était pas arrivé.
Le poisson est piqué juste sur un brin de l'hameçon, pas de risque je prend la pince et le décroche dans l'eau
On continu vers une anse mais elle est envahi de cannes au vif depuis ce matin, la seconde batterie est tres faible et l'embarcadère n'est pas loin, décision prise on rentre...
Sur le chemin du retour on passe sur le pont des bruyères se trouvant en queue de lac Bruno me regarde... "On s'arrête doit y avoir de la perche à faire le long des cailloux" OK mais on met les waders et on rode un peu plus loin aussi, c'est parti, cet arrêt nous rapportera chacun une très belle perche et un bonus pour Bruno qui fera du détournement de mineur en piquant une toute petite perche bien gourmande MDR , pas de photos de ces poissons l'appareil est resté dans le coffre triste dommage...
Voila cette fois c'est la fin l'ouverture du carnassier 2007 nous aura fait partager une nouvelle fois cette passion magnifique, j'ai découvert la pêche au leurre moi qui ne jurait que par le manié, donc merci Bruno pour ce partage, un lac superbe comme d'habitude, plus j'y pêche plus je l'aime, et des petits poissons qui nous ont apporté une très grande joie tout au long de cette journée qui bien sur était classé sous le signe du NO-KILL.
Retour à la liberté pour une future prise...

Dernière édition par le Sam Mai 12 2007, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le-prof
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 21:07

'TAIN Loïc !!! t'arrêtes donc jamais ??????

Duracel ??

siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 21:10

bien jouer les mec!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 21:16

Sympatique sortie. thumright Je vois qu'il reste des brochets par chez vous. Mais il faudrait penser à les nourrir. fisher
Mangor
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 21:17

Le-prof a écrit:
'TAIN Loïc !!! t'arrêtes donc jamais ??????

Duracel ??

siffle

Non branché 220V en direct lol! et vivement le week end prochain fisher
Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 21:34

o-o

En pleine forme notre cap'taine ! Very Happy

_______
Homo bibinophilus.
Voir le profil de l'utilisateur http://photosbytof.free.fr
Dam's BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Sam Mai 12 2007, 22:50

Mais c'est bien tout ça !!!! thumleft
allez la Bt en force, comme des féroces, qui croquent dans l'écorce, avec force !!!!

_______
"La musique est un bruit qui pense" Victor H. et moi j'en fais du bruit... mais penser ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-bt.com
fouks
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Dim Mai 13 2007, 01:59

punaise ma poule, il cartonne le récit, vivement que tu te garnisses ta boite de leurres, histoitre qu'on "joue"... rambo

_______
chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Dim Mai 13 2007, 20:38

Aprés un amorçage.
mon poste en riviére me produit 4 depart 3 casse sur de beau poisson et un petit poisson de 6,5 kg !

Et cerise sur le gateaux alex vien et l'eau qui et cristaline nous laisse entrevoire un miroire hor norme Confused mes chut les reste du récit pour une autre fois le comble est que la moyenne augment au fur et à mesure que j'amorce avec les bille ! franck faut que l'on cause chut Laughing

bientot la seine et c'est abitantes sur btc dodo cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 06:28

Bellissima Monica Par JérômeBT

Je suis rentré de mon périple "humide" dans le sud-ouest version Robinson Crusoé rambo vendredi dernier......
J'avais prévu, enfin nous avions prévu de longue date de nous retrouver au LAOUZAS , mais je suis arrivé chez mes amis nico et coco, uniquement lundi soir,pour des raisons personnelles remplies de souvenirs halieutiques. Sad
Du mardi au vendredi j'ai joué avec les furies tarnaises et la montée du tarrrr'...suite à des pluies dilluviennes.

En vidant la carp'mobile de retour à la maison , j'ai la sensation qu'il me manque quelque chose.. scratch ..par reflexe ou instinct je mets à tremper 2 kg d'arrachides...au cas ou !!! ..madame est perplexe et trouve mon alibi bidon. ( elle a raison.. Mr.Red ..)

Samedi et dimanche soir après le résultat des élections petite séance d'amorçage.

Jour j heure h lundi matin j'avais rendez-vous avec Monica à 7h30..... flower et comme à son habitude elle est très ponctuelle, le combat fut d'une intensité relative mais entre personnes qui se connaissent on ne perd pas de temps avec des futilités.
Vers 9h30 je téléphone à christophe afin qu'il vienne au bord de l'eau faire son David Hamilton car j'ai une star avec moi, et elle veut bien se préter à une petite séance.....catherine me répond qu'il dodo encore.

Une heure plutard j'ai la visite de la famille Macari....Tof', Catherine et la toute dernière Manon.

Perception des wadders et séance dans l'eau.

Plus bas...plus haut...souris...plus à gauche..plus à droite

parfait ....continues....c'est ça

Une photo en "famille" Manon, sa maman et Monica.

Une vraie star

Merci pour cette séance Christophe....la fin de journée me rapporta 2 autres poissons.
Au fait c'est vrai que seulement 4 jours de pêche lorsqu'on en prévoit presque 10 ....il manque quelque chose tout de même...y retourner le plus rapidement possible.... Rolling Eyes ..... ma femme avait raison Laughing
fouks
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 09:01

Dimanche, après l'anniversaire d'amis "arrosé" de nombreuses binouz', c'est la tête dans le gaz que je me dis en sortant de ma léthargie à 9h (couché 6 heures... normal quoi siffle ), pourquoi je n'irais pas taquiner le carna ce matin?

Décision prise, j'ai une heure et demie à tuer, j'enfile les wadders, je prends ma canne et me voila parti sur mes anciens lieux de pêche...

Je jette mon dévolu sur un moulin qui fait un peu base de canoë et je commence à jouer avec un cranck bien flashy.

Le résultat ne se fait pas attendre, et après une vingtaine de minutes, je pique mon premier black bass de l'année.

Pas bien gros, mais bien combattif quand il se lançait dans les veines de courant.
En plus, j'ai pu constater que ce poisson avait déjà été pris, heureuse preuve que le respect de la maille est actif et que le no kill commence à faire son chemin... Very Happy

Un peu plus haut, je réitèrerai mon exploit de la veille en me lançant de nouveau dans le détournement de carnassiers juvéniles en piquant un second petit black bass, à peine plus gros que mon leurre... MDR

Bon ok, il est pas trop gros, mais il s'est bien défendu...

Vivement la prochaine sortie, je sens que les coup du soir vont s'enchainer!!! :viking:

A plus! :viking:

_______
chut
némo
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 09:05

monica..... drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 09:35

les btcien sont à 200% la regarder un peut le nombre de récit en 1 jour ! alucinant et oui BTC la VICTOIRE ET A NOUS
bien jouer les mec !
fouks
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 10:37

fx a écrit:
les btcien sont à 200% la regarder un peut le nombre de récit en 1 jour ! alucinant et oui BTC la VICTOIRE ET A NOUS
bien jouer les mec !

Et ce soir je retourne taquiner le carna!!!

Ya des becs qui vont commencer à se faire du souci...

_______
chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 11:02

Salut à tous, :bonj:

Nous voilà arrivés à mi chemin de l'intersite. On ne lâche rien, on continue la victoire est au bout.
némo
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 11:05

Luc BT a écrit:
Salut à tous, :bonj:

Nous voilà arrivés à mi chemin de l'intersite. On ne lâche rien, on continue la victoire est au bout.

toujours plein d'humour mon cher Luc !!

le bonjour :bonj:
Voir le profil de l'utilisateur http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 11:11

Encore une annonce: Il nous manque quelques récits de pêche au coup.
KeViN
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 18:00

Luc BT a écrit:

Perception des wadders et séance dans l'eau.

Plus bas...plus haut...souris...plus à gauche..plus à droite

p.s -> y a un truc qui cloche ,votre photo vous l'avez inversé car regardé la casquette médi carpe l'ecriture et a l'envers sur ces deux photos??? camou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
Nicolas BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 18:04

Miroir pour miroir Wink

_______
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.

Nicolas BT
Voir le profil de l'utilisateur http://bt-concept.forumactif.com/portal.forum
KeViN
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 18:21

Laughing nico en tout cas très jolie poisson
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpistes.fr
Mangor
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Lun Mai 14 2007, 23:02

Coup du soir sous la pluie

13h15 le portable sonne mais je ne peut répondre car je suis déja en ligne avec un client, un bref coup d'oeil sur l'écran, Bruno, ah que me veut t'il le lascard :confused: Un ptit footing autour du val d'auron ce soir :confused: Et bien non, j'écoute le message et il voulait juste faire un tour au carnassier sur cette magnifique rivière qu'est le Cher, OK pas de soucis jsuis motivé malgré les fortes averses nous nous dirigeons vers un barrage ou je sait qu'il y a quelques poissons à faire. Voyons voir ce que sa donne après avoir été ratissé tout le week-end scratch

A l'attaque le coin est superbe, l'eau est fraiche

Bruno insiste mais en vain
Sur les bord de cette magnifique rivière nous ne verrons pas la queue d'un poisson ormis une petite carpe qui viendra faire un petit saut furtif devant nos yeux, même pas un splatch pas un bruit nous sommes tombé sur la carpe de james bond Very Happy
Malgré ce manque de poisson je suivrait le bel exemple de Christophe en flashouillant de tout les cotés, surtout sur ces belles grenouilles MDR
Ne surtout pas déranger ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Mar Mai 15 2007, 08:02

la seul commune des 9 depart de poissons doper à l'oxigéne des rafale puissante du vent et du courant, qui mon gracieusement gratifier de casse ! Evil or Very Mad

dsl pour le cadrage j'été en solo ! Wink dans moi sde 15 min grand départ en seine ! MERDE Very Happy
fouks
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Mar Mai 15 2007, 09:12

Attention en Seine, elles font voler les rod pod...

J'ai vu un carp'o inox manquer de valser dans les abysses sur un départ... MDR

Bonne chance!

_______
chut
fox36
BTcien

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Mar Mai 15 2007, 20:41

voici les quelques poissons prient suite a quelques sessions avec mon pote jocarpe 37 pas plus faire de récit avant excusez moi

lolotte attendant avec impatience un départ songeant déja a toute les carpes rencontrées vive le départ MDR

et nous songeant a notre futur peche

et charlotte en pleine action et ont dit que la peche de la carpe c'est une peche de faignant Very Happy
john
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Mar Mai 15 2007, 21:04

Merci John de ta participation, vraiment le 37 est en force sur cet intersite. Florent et moi nous nous faisons une petite sortie tranquille demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Intersite des BTCiens   Aujourd'hui à 13:29

L'Intersite des BTCiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant