AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les enfants de la lune

Aller en bas 
+37
lecarpiste01
francky 45
Rémy-34
Rosco
limpid
fberneron
cemice
dumè
jpcarpiste
olivier spach
florent
Le-prof
Jérôme Lecomte
lolo53
peperoni
Sonic53
Rard Anthony
epv
sylvain
bl veronique
némo
regis
Méxicano
franck G.
michou BT
Pascal BT
Nicolas BT
Dam's BT
bouricot81
J.P.J.
diablotwo
frank 81
gillou le fada
corinne
Conan bruno
Frédo
Christophe BT
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeLun Nov 13 2006, 21:49

Par Bouricot81.


Les enfants de la lune Lune9ie3

OFFRONS LEUR LA LUNE

EMOTION. voilà le mot qui me vient à l'esprit lorsque ce soir là bien assis dans mon canapé (avec une binouze bien sur) je tombe sur ce reportage concernant "les enfants de la lune".
XERODERMA PIGMENTOSUM. encore un attractant me direz-vous ? ben non, c'est la maladie dont sont atteints ces enfants, une hyper-sensibilité aux ultraviolets qui, si ils ne se protègent pas, permet le développement de lésions cancéreuses et peut ramener leur espérance de vie à 15/20 ans.
UNE LECON. oui une leçon de vie et de courage de ces enfants condamnés à rester à l'intérieur à l'abri de la lumière et si les sorties doivent se faire c'est avec une protection extrême et dans la vitesse pour minimiser toute exposition

Les enfants de la lune Photo4zd6

LA NUIT. voilà ce qu'il leur reste pour sortir, jouer, profiter de leur enfance, vivre quoi.

A ce moment là je me suis dis "toi tu demandes à pouvoir pêcher la nuit alors que tu peux déjà pêcher la journée et eux ne peuvent faire des choses que la nuit quelle contradiction, mais tu vois, tu n'es pas malheureux, toi"

Les enfants de la lune Photo5ob7


Et c'est la que l'idée de leur faire partager ma passion, notre passion m'est venue, ces enfants n'ont jamais péché faisons leur connaître ces moments la que nous vivons, montrons leur que la nuit peut aussi être une lumière pour eux, bien sur cela ne les guérira pas mais quel cadeau
et encore mieux, et si les carpistes montraient qu'ils sont capables de dépasser certains clivages et de faire enfin cause commune, montrons a ces enfants et aux gens ce qu'est l'esprit carpiste , ces enfants ont besoin de combinaisons de protection, ils utilisent en 5 tubes de crème écran total par semaine pour se protéger,

Les enfants de la lune Esathomaswl1





AIDONS LES, tout simplement....


Stéphane.


Dernière édition par le Mer Nov 15 2006, 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeLun Nov 13 2006, 21:49

o-o

BTC a décidé de soutenir l'idée de Stéphane, et va donc ouvrir une "rubrique privée" pour mettre en place une action en faveur de ces enfants.

Pour cela, des volontaires actifs sont les bienvenus dans ce "groupe de travail". A noté que la présence du maximum d'admins de site est souhaitée pour l'impact de ce projet, et si vous avez des contacts avec les médias...

Merci de poster ci-dessous si vous voulez participer activement, ou êtes admin de site.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
Frédo
BTcien
Frédo


Localisation : Ker Burg

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeLun Nov 13 2006, 21:56

Ok pour moi, je peux avoir un contact sur France 3 Basse Normandie pour un reportage local (ou plus si ça accroche). Je vais me renseigner auprès du service de dermato du CHU pour voir la réalisabilté de la chose et rentrrer en contact avec les familles.

Plutôt vers le printemps prochain parce que là c'est pas forcément la saison idéale en tentant de faire ouvrir pour une nuit un secteur de pêche via une APPMA.

C'est pas gagné d'avance mais c'est ce qui met du piment à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Conan bruno
BTcien
Conan bruno


Localisation : in space

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 09:15

Nous avions déjà évoquez le sujet afin de leur faire découvrir un loisir qu'ils pourraient pratiquer.
+1
Mais comme Frédo plutôt en mai ou juin afin que la température soit clémente.
Revenir en haut Aller en bas
corinne
BTcien
corinne


Localisation : Albi ( tarn )

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 11:11

Comme je l'ai déja dit, je suis OK avec vous, et je peux aussi peut être voir avec l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/milleetunecouleurs/accueil.html
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 12:33

o-o

Coco, Fredo et Bruno, ce topic a juste pour but de trouver des personnes motivés pour mettre en place au mieux (entre autre les problèmes de date). Si vous l'êtes nous vous donnons l'accès à la "rubrique privé". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 12:55

respect!
Revenir en haut Aller en bas
Conan bruno
BTcien
Conan bruno


Localisation : in space

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 12:56

Ca le fait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
BTcien
gillou le fada


Localisation : anduze (gard)

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 13:08

moi aussi, j'adhère à votre mouvement, prévenez-moi pour un coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
frank 81
BTcien
frank 81


Localisation : Tarn 81

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 19:23

Ca m'intéresse aussi, ça peut-etre bien aussi que des jeunes de leur age soutiennent ces enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 19:24

Bien vu Franck thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Frédo
BTcien
Frédo


Localisation : Ker Burg

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 19:35

Conan bruno a écrit:
Ca le fait! Razz

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
diablotwo
BTcien
diablotwo


Localisation : Lyon

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 20:42

admin , et pres a participer au projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 20:53

Salut à tous,

Y'a pas de raison, la Haute-Saône est prête à participer aussi.
Si je peux vous aider... A votre disposition.

Pat.

Revenir en haut Aller en bas
J.P.J.
BTcien
J.P.J.


Localisation : De retour dans le phare Ouest !

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 20:54

Un breton dans l'équipe ça vous tente ? Reste à voir quand ça tomberai dans le planning mais quand il s'agit des momes je suis toujours pret à faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
bouricot81
BTcien
bouricot81


Localisation : gaillac 81

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 20:57

juste pour info avant d'evoquer tout ca dans le privé pour fre et bruno la periode serait vers juillet pour la partie physique
Revenir en haut Aller en bas
Dam's BT
BTcien
Dam's BT


Localisation : {71} par là -->

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 21:19

Respect Stéphane, superbe idée que tu as eu là . Même si comme tu le dis ça ne pourra les soigner, un moment de bonheur est toujours bon à prendre.

Si je peux aider, je suis à l'Education National (si je peux avoir des contacts/aides... je ne sais pas on ne sait jamais) et j'ai travaillé pendant + de 10ans pour la FOL (Fédération des Oeuvres Laïcs) idem, ils s'occupent de camp/colo/enfant handicapé... si d'un point de vue logistique ça peut aider, j'ais quelques contacts.. j'ai aussi le "copain" de ma belle mère qui est aussi très investit avec les handicapés dans le Tarn (Castres) peut être que par ses connaissances je peux avoir des infos/divers renseignements sur le sujet...
enfin si il y a besoin vous pouvez toujours demander je répondrais présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-bt.com
bouricot81
BTcien
bouricot81


Localisation : gaillac 81

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 21:39

lorsque tout les motives seront la on lancera les hositlités Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas BT
BTcien
Nicolas BT


Localisation : Tarn 81

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMar Nov 14 2006, 21:40

Je suis de la partie, bien entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-concept.forumactif.com/portal.forum
Pascal BT
BTcien
Pascal BT


Localisation : 93

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMer Nov 15 2006, 00:02

Je vous informe officiellement que l'UNCM est aussi de la partie....
Revenir en haut Aller en bas
michou BT
BTcien
michou BT


Localisation : Nord Isere(38)

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMer Nov 15 2006, 08:37

Vous pouvez compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
franck G.
BTcien
franck G.


Localisation : Rennes, Ille et Vilaine, dans L'Ouest

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMer Nov 15 2006, 09:39

Citation :
Un breton dans l'équipe ça vous tente ? Reste à voir quand ça tomberai dans le planning mais quand il s'agit des momes je suis toujours pret à faire un effort.

Et un deuxième breton ????

Excellente initiative thumleft

@micalement
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Méxicano
BTcien
Méxicano


Localisation : Tarn (81)

Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMer Nov 15 2006, 18:43

Je me répète, mais je suis prèt à jouer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_index.html
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMer Nov 15 2006, 18:48

Didier:inclus dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitimeMer Nov 15 2006, 19:17

pret a soutenir mais helas je ne peche plus la carpe mais au niveau media je peux voir au niveau de mon journal local et de mon boulot
"l'hopital de charleville"
tiens moi au courant christophe
faire passer les infos ça c'est de mon recours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants de la lune Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de la lune   Les enfants de la lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DIAPONICO DES ENFANTS DE LA LUNE
» les enfants de la lune chez les fadas
» dédicace du gillou aux enfants de la lune!
» Le Laouzas pour les enfants de la lune.
» Il y a une vente de tee-shirt pour les enfants de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les enfants de la lune-
Sauter vers: