AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08

Aller en bas 
+4
Mehdi DAD
némo
corinne
Christophe BT
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeVen Juin 16 2006, 14:07

Esprit-peche défi n°1


Qui est esprit-peche ?
Esprit-Peche est né du regroupement de plusieurs sites. Même si la carpe prend le dessus sur les autres sujets, notre site est généraliste toutes les pêches y sont abordés.

L’équipe de choc:

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Bannieredfi0zr

Notre but ?
Apprendre et partager nos expériences afin de progresser. Chez nous pas de secrets, tout le monde donne. Petits trucs, infos sur un lac, il suffit de demander un peu comme le 118 218. On fait aussi les visites guider (merci sylvain)
Allez trêve de blabla, place à la pêche.

Pêche de la carpe.

Plutôt que de vous faire un compte rendu, je vous laisse le texte original.
mercredi 10 mai, je décide de partir pour la pêche seule pendant 5 jours sur mon bief qui m'a bien réussi.
Arrive sur place je ne remarque aucune activité et les pêcheurs au coup ne sont pas très contant de leur résultat, mais t'en pis je tente qu'en même ma chance.

La première nuit fut calme voire même très calme et la journée qui suivi aussi, mais le moral était là.

Jeudi soir, surprise qui vois-je arriver, NONO08 qui vient pêcher sur le bief en compagnie du goret qui doit arriver le lendemain dans la journée.
Étant seul et lui aussi je lui propose donc de s'installer prêt de moi, et qu'est ce que je n'ai pas fait là car ma nuit fut calme pendant que Bruno enchaînait les départs et les casses mais réussi a mettre une belle commune au sec
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Pict01232wo

Le lendemain après midi le goret (yannick) nous rejoint et décide à son tour de s'installer prêt de nous et de nous faire une démonstration du sondage au manche d'épuisette pour trouver la tache de gravier

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Pict01266uo

Mais moi n'étant pas convaincu par cette technique continue à faire ma pêche habituelle bien que toujours capot.

La nuit suivante, grâce à sa technique, Bruno et yannick enregistrent deux départs dont une belle de 16kg200.

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Pict01305qw
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Pict01348gf
La belle de 16kg200

La matinée fut calme et Bruno et moi décidons de passer à table pendant que yannick est parti faire son petit tour de reconnaissance et soudain bipppppppppp!!!!! Démarage sur les cannes du goret, Bruno pique un poisson certe pas très gros mais très combatif, nous le mettons au sac pour le montrer au possesseur des cannes, quelques instants plus tard c'est Bruno qui enregistre un départ et nous sort une belle commune de 11kg

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Pict01364ug

Et moi pendant ce temps toujours capot : cry😢cry:

Le goret me propose encore une fois d'utiliser sa technique du manche de raquette pour placer mais lignes et cette fois j'accepte de désespoir.
Une fois les lignes placées nous allons nous coucher apres une soirée tres pluvieuse et là surprise, j'enregistre mon premier départ qui malheureusement fini par une casse, je remonte vite ma ligne pour la replacer au même endroit.

Le restant de la nuit fut tres usante car j'enregistre 5 départs pour 3 poissons de sortie dont une belle linéaire et mes équipiers non rien eu de la nuit (je me suis venge)
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Trio9qb

Cette session fut très intéressante et instructif pour Bruno et moi car le goret nous a appris a placer correctement nos lignes pour quelles soient pechantes et a avoir confiance en soi

Merci yannick Wink Wink


Esprit-pêche en roumanie.


Notre ami Th-st2001 est parti en Roumanie pour le job il en a profité pour faire un voyage de pêche d'un court week end , sur les traces d'une escapade effectuée il y a déjà 6 ans qui s'était traduite par une pêche mémorable de farios sauvages .

Allez , c'est partit , suivez-le dans son voyage :

"En déplacement professionnel , il n'est pas possible de surcharger la valise de trop de choses , aussi j'ai fait dans le minimum , et malgré mon stock de 25 cannes à pêche , je suis bon pour m'en acheter une de plus ici sur place , n'ayant pas pu en emporter une avec moi ...
Présentation du kit du parfait petit pêcheur en voyage :
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 12wq2.th
- flotteurs toulousins entre 1.5 et 2 gr.
- hameçons non montés nr 16 et 14
- bas de ligne 12 , 14 et 16 centièmes
- boite de petits plombs et plombs olive de 1/1.5 gr
- dégorgeoirs
- 2 boites à esche
- cuillères mepps nr 2 et 3
- mouches artificielles ( je pense que Streamer est le bon mot , ou alors mouches noyées , je n'y connais pas grand chose )
- poissons nageurs format truite
- veste avec plein de poches pour mettre tout cela
Samedi matin , départ 9h , 3 heures de route nous attendent direction le lac de Vidraru
Voila enfin la bête ...
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 76qa.th
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 83cs.th
Il nous reste encore une bonne heure de route , car nous sommes en bas de la carte et nous devons rejoindre notre hotel à Cumpana . La route indiquée à droite est la plus longue mais elle est goudronnée , celle de gauche est plus directe mais c'est un simple chemin rempli d'ornières à flanc de lac ... Nous choisissons la route goudronée .
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 98du.th
Nous passons devant la rivière dans laquelle nous allons bientôt pêcher . L'objet de notre convoitise est là . J'ai un petit pincement au coeur , je retrouve enfin cet endroit après 6 ans d'absence ...
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 105rk.th
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 118yp1.th
on va enfin pouvoir tremper les lignes ... Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 124ec1.th
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 143sd.th
Arrivée sur les lieux de pêche vers 17h . Je retrouve précisément l'endroit où j'ai tant pris de truites il y a 6 ans . La descente est toujours aussi hardue ... un faux pas et on peut se retrouver le cul dans l'eau !
En chemin, nous nous sommes arrêtés à un petit cours d'eau où j'avais l'habitude de ramasser des porte-bois et un tas d'autres bestioles , les meilleurs appats qui soient pour tromper ces farios sauvages . J'ai un mauvais pressentiment : nous n'avons rien trouvé . J'ai bien peur que nous ne soyions arrivés trop tôt dans la saison ...
C'est partit !
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 134ca.th
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 147np.th
Je prend une truitelle par accident en relevant ma ligne . Elle n'a pas mordu à mon artificielle , je l'ai harponnée par le dos sans le vouloir ...
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 154zo.th
Cela va trop vite ! Trop d'eau ! Nous sommes encore dans la fonte des neiges , les truites sont tapies sous les roches , elles ne sont pas vraiment encore rentrées en activité .
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 164es.th
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 173qy.th
Je sens ma copine la bredouille qui tape à ma porte ...
Le lendemain matin, nous avons décidé de faire une escapade sur le lac , puisque la rivière est impêchable . Mais nous arrivons sur les lieux à 10h , je n'ai pas eu le courage de mettre le réveil à 5h du mat . Autant dire que notre copine va revenir nous rendre visite ...
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 188qm.th
Je suis un peu énervé , seuls des petits poissons suivent nos leurres . Je réussis à en harponner un , pour m'apercevoir finalement que ce sont des ablettes .
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 198jt.th
Midi , on plie bagages . Cette fois , on prendra le chemin non goudronné au retour . Mauvaise décision : le raccourci est encore plus long , on roule à 10 km/h en raison des trous , il nous faudra 1h et demi pour faire le tour du lac .
Vous savez quoi ? Il va y avoir une revanche ... Et dans pas longtemps , vous pouvez me croire !!!
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 220gm.th

Merci a vous les gars pour ces super récits.
Et ils y en a encore pleins !!!!!!!!! Mais le manque de place oblige. Voici d’autres photos de nos membres.
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 13kg9kzlau7zr.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 181qalau4cr.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Denis1tk.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Dsc013324dfdimp6vf.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Dsc013377iedimp3gi.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Photo0224rwhugo0vp.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Bouvfish12fo.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Am9kg18050624mwlau2ei.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Denis13tq.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 165005vwwal1ys.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 10500kg6mpwal0yl.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 13kgaillette1cv.th

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Lau6pq.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Titostruite6qf.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Anguille3jj0zw.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Meunier4ug.th

1 ou 2 coucher de soleil

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Coucher8by.th Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 1000126640x4801wfdenispaysage2.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Fabien1xd.th

Un peu d'ambiance du nord

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Aucudescannes4vq.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Vistejf9zp.thEsprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 M41100869uf.th
un grand remerciement a tous nos membres pour les recits et le soutient apporté.
Je vais peut-être arrêter là. Y a un proverbe qui dit plus c’est long plus c’est bon. Mais il y en a un autre qui dit trop long c’est chiant.
Pas mal les gars d’esprit-peche ? Bon, je sais c’est pas terrible mais c’est notre premier défis. On fera mieux la prochaine fois.
(ps, j'aurai bien acheté quels membres du jury , mais on ne ma pas communiqué les tarifs! un tee shirt esprit-peche ca va ? )

Je laisse le mot final au capitaine
ROU02 et FIFI02

Merci à tous les participants de ce defi d'avoir joué le jeu mais hélas on ne peut pas mettre tous les récit qui sont aussi intérressants les uns que les autres (vous pourrez les retrouver dans la rubrique partie de peche de notre forum)

Un grand merci aussi à mes deux administrateurs de chocs FIFI02 et ROU02 pour leur participation a la redaction de cette article (la gloire leur revient)

J'espère que cette action se reproduira l'année prochaine et sera aussi suivie que cette annee.
bonne chance a tous
et que le meilleur gagne

SYLVAIN08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 18:19

bien jouer ! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 18:31

bravo sylvain beau recit et vivi esprit peche
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
BTcien
Christophe BT


Localisation : Nord 38

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 18:34

o-o

Et bravo à FIFI02 et Rou02 pour avoir aidé Sylvain. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://photosbytof.free.fr
Invité
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 18:38

oui désolé bravo a toute l'equipe d'esprit peche
Revenir en haut Aller en bas
corinne
BTcien
corinne


Localisation : Albi ( tarn )

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 18:45

bravo bel article.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/milleetunecouleurs/accueil.html
némo
BTcien
némo


Localisation : Toulouse

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 20:04

bravo à vous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wjojodu5
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 20:25

bien joué! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 21:06

Very Happy Salut,
Merci sylvain, beau coup aussi sur le récit, comme sur l'alcool de noix (tu peux les soudoyer avec ça, je suis sûre que ça va marcher!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi DAD
BTcien
Mehdi DAD


Localisation : Ch'Nord - 59

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 23:49

Les Gorets en Force !!!

@+++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordcarpe.net
totof du 67
BTcien
totof du 67


Localisation : Alsace

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMar Juin 20 2006, 23:58

Bravo sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMer Juin 21 2006, 10:16

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
BTcien
gillou le fada


Localisation : anduze (gard)

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMer Juin 21 2006, 11:06

chapeau sylvain, jolie convivialité et diverses pêche!!!
bien tout çà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
flo
BTcien
flo


Localisation : tarn

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeMer Juin 21 2006, 11:41

Bien joué !
A+
flo
Revenir en haut Aller en bas
Méxicano
BTcien
Méxicano


Localisation : Tarn (81)

Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitimeVen Juin 23 2006, 14:53

Y a de joilis coins chez vous thumleft flower

C'est beau l'intersite! Bel article :jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_index.html
Contenu sponsorisé





Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Empty
MessageSujet: Re: Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08   Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit-Pêche : Capitaine Sylvain08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PCN : Capitaine Carpiste 59
» Carpe à l'Eau : Capitaine Mél
» Accro-Pêche : Capitaine Némo
» Accro-pêche : Capitaine Némo.
» L' INTERSITE : "REGLE DU JEU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2006-
Sauter vers: