AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 13 2006, 17:23

1/2


tous d'abord, respect à tous les capitaines qui ont bossé dur! Etant presque seul sauf lolow à avoir posté pour le défi, merci à lui, je démarre le premier article, un hommage par contre aux alsacos qui n'ont pas pu vraiment s'exprimer! - PETIT COUP DU SOIR!! tout d'abord réunion des fadas ce vendredi pour arroser nos trophés divers et préparer notre enduro!!!çà calme hein en +, il y a un hommage à la binouze (à gauche)!!

sinon au niveau pêche, je n'avais que trois heures dans mon week end, j'ai pris mes cannes à l'arrache et j'ai fais le coup du soir avec le zé pour faire un koiade partie. Tout d'abord les photos du poste, en plein centre ville d'anduze!!ensuite, après un soir très calme, le zé nous une sauvage de 5 kilos, dommage, ce n'est pas une koi mais bon joli poisson quand même!
la belle des deux côtés!! remise à l'eau traditionnelle!!et pour terminer, un beau coucher de soleil du sud sur notre poste fétiche!!

2ÈME ARTICLE : FETE DE L'EAU PENDANT LA FERIA D'ALÈS. Ayant effectué deux jour de reportages non stop pour la feria d'alès, le père gillou et le "zé" partent faire juste une nuit pour célébrer la fête de l'eau chez nous qui malheureusement était annulé, c'est sur un étang de 4ha. voilà ce que j'ai vécu avant la pêche, la feria, c'est dur.
bon allez! à la pêche maintenant! pour l'occasion, on à porté nos chapeaux de feria car le soleil tape dur (34°c), le zé ouvre le bal, une petite miroir de 2,5 kg après 2 h de pêche, le top!

en buvant l'apéro, on prend quelques clichés de coucher de soleil et aussi mon chapeau sur ma canne de bordure!

2eme départ vers minuit, le zé nous sort une 7 kg, la moyenne augmente, c'est bon!
ensuite les départs s'enchainent toute la nuit et malgré notre manque de sommeil du à la feria, ce n'est que du bonheur, on décide de les garder au sac, je sais, on est hors la loi mais c'est quand même mieux des photos de jour, pendant la précipitation même, j'oubliais de faire le noeud au sac, ma 7 kg s'envole, bien fait pour moi! pesée du matin, elle sont en pleine forme et on décide de les prendre qu'une par une photo car elles sont virulentes!
une 7 kg encore! ensuite une 11,2 kg pour le zé, il est aux anges!
la dernière de la nuit pour le zé, une 3 kg miroir!J'ai chopé un chat, je l'ai mis en trophé sur mon rod et pendant ce temps là, un grillon squatte mon sac!
à mon tour maintenant, une 10,5 kg pour commencer, belle bouche non!!
[
ensuite, la plus grosse de la session, une 11,6 kg pour gillou, le top!

en la relachant la coquine me tourne autour et repart en m'arrosant de toute part, terrible!
je décide d'aller me recoucher pendant que le zé part à la cuillère, BIPPPP, je suis incapable de me lever tellement je suis nase donc c'est lui qui nous sortira le dernier poisson, une petite fully de 3,5 kg, superbe!
ensuite, le zé nous fait une danse de l'épuisette et une chasse aux papillons, MDRRRR!
et voilà, 10 départs, 9 carpes en 18h de pêche ensuite une douche, une sieste et c'est reparti pour la feria olé, en tous les cas, ce fut un bon cru!!!
carpitaine flamme fada a fait son travail en peu d'heures de pêche, à vous messieurs-dames, olé! - ÉPISODE 3 : LOLOW ET MACK2
Voici le récit d' une partie de pêche organisée avec mon pote le mack ce printemps. Celle-ci s' est déroulée sur une retenue d' environ 5 Ha. Les bordures y sont fortement encombrées et la profondeur peut varier jusqu' à 10 m. Le cheptel de poissons est fortement composé de miroirs dont les robes sont splendides. Il n' est pas rare d' y capturé des poissons dont les couleurs sont trés sombres. Maintenant que le décor est planté, allons-y ... Nous voilà arrivé et une fois le campement monté, nous voilà parti amorcé. L' amorçage est composé de tigers, pellets et trés peu de bouilles de 14 mm. A peu prés 5 Kg d' appâts sont disposés sur huit spots. Nous avons pas la main trop lourde car on n' a aucune information concernant le fraye des poissons. Si jamais ceux-ci répondent présents, il sera toujours tant d' amorcer en conséquence. Comme le dit-on, "il est plus facile d' en rajouter que d' en retirer". Ca fait maintenant une demi journée que les montages sont opérationnels et rien. Les poissons daignent se montrer et le vent souffle trés trés fort. C' est alors que le doute s' installe. Mais où en sont elles dans le fraye ??? Nous pêchons une zone stratégique de passage. Une des frayères de la retenue se situe à 200 m sur notre droite. Y sont elles encore ? Vont elles y monter ? Vont elles redescendre ?
L' eau est à 19°C. Et d' un seul coup, alors que le vent commencer à tomber, une touche à revenir sur la canne du mack. Prise de contact et elle se souche à 20 m de nous. Il ne sent plus rien, tire, tire ... ça ne lui fait pas peur, il est en 60/100 ème, et arrive à ramener la souche mais, malheureusement, sans le poisson. Une fois celle ci sur la bordure, nous constatons que nous sommes pas les seuls à être tombé dans le piège. La photo parle d' elle même. Quelle hot spot ... Nous y retrouvons un montage à carnassier et deux à carpe. Je me dirige vers les frayères pour observer ce qui se passe et je n' apperçois que deux poissons. A ce moment là je pense qu' elles ont fini le fraye mais je n' en suis tout de même pas convaincu. Ensuite plus rien pour cette journée. Nous remontons les lignes vers 22h00 car la pêche de nuit y est interdite et les contrôles fréquents. Le lendemain, nous nous levons à 6h00 et les lignes pêchent vers 7h00. A 7h05, départ sur une de mes lignes. Le mack ferre et tient bon. Une splendide miroir de 5kg l' oblige au bain matinal. Grâce à l' écaillage particulier de sa queue, je m' apperçois que cette dame ne nous est pas inconnue. Une fois rentré à la maison, une photo d' un poisson de trois kilos pêché l' année dernière confirmera mon impression.Le vent se remet à souffler et vers 15h30, un départ sur la même canne que le matin nous sort de nortre torpeur. La prise de contact me signale que le poisson est déchaîné et puissant. Au bout d' un moment celle-ci monte en surface et je constate que je tiens un beau poisson. C 'est souvent dans des moments comme ça que vous pensez à la décroche. Ouff !!! Elle est enfin dans l' épuisette. Une belle de 14 kilos.


Puis vers 17h30 une décroche et plus rien. Pour le dernier jour nous décidons de ne pas amorcer ou trés légèrement avec pellets dans soluble. Le vent souffle encore plus que les jours précédents et nous décidons d' écourter notre session. Nous enregistrons quand même 5 départs pour 3 brêmes et deux décroches. Voici le mot de la fin. Malgré le peu de poisson, nous nous sommes régalé dans un paysage iddylique. Nous avons pu constaté que les carpes avaient bel et bien frayé. Salutations. - 4ème ET DERNIER ARTICLE : L'ENDURO DES FADAS 2005 1ERE MANCHE.
Comme convenu, je vais vous raconter le déroulement de notre enduro qui s'est passé les 3, 4, et 5 juin 2006. Tout d'abord, une petite photo d'élagage d'un poste avant l'enduro, ensuite, rdv à 6h du matin pour le tirage au sort à sommières, on profite pour donner à chaque participants le t-shirt officiel de l'enduro! ensuite, nous programmons un convoi pour emmener les pêcheurs au pont de ners au gardon, on les place et ensuite on aménage notre pc.

tandis qu'au vidourle, cà commence à dérouler, les participants au gardon se prépare pour la soirée qui va être très fatiguante!
j'ai travaillé une bonne partie de la journée et surprise, dès que je reviens, quelques participants de plusieurs postes sont venus au poste 10 et quelques commissaires également, les photos commencent à devenir terrible car j'avais ramené les déguisements, pour l'occas, j'avais emmené aussi mon tourteau et mon omar shariff porte bonheur. no comment!

le gillou en pleine forme commissaire mack2 en pleine forme également avec omar!. un certain spiderman est passé aussi au poste 10!

Après un bon début d'ALT (apéro à long terme), on décide de bouger au poste 7 où ils nous ont préparés des amuse-gueules.

quelques heures plus tard, nous décidons d'aller tous nous coucher, très peu de carpes seront prises chez nous tandis qu'au vidourle, çà déroule!
le lendemain matin, pesée générale et on leur dévoile notre fadamobile, des concurrents veulent nous l'emprunter.

on s'arrète au poste 2, surprise, un concurrent s'est fait dessiné au stylo un hommage à notre club, respect! ensuite, un petit fish du poste 1.
après la pesée du matin, on part avec mack2 faire le tour des postes au vidourle, magic vidourle!! ensuite, on arrive sur le poste des pierrafeu family, et là surprise, jordan, le plus jeune de l'enduro (14 ans), travaille un poisson, photo du poste, magique non!


on passe voir un autre poste, les trois t-shirt officiel, rastacarpe fada!

on retourne à ners au gardon où les poissons boudent les appats.
on passe une soiré tranquille comparée à l'autre et l'on se réveille pour la pesée du matin, une photo d'une petite fully du gardon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 13 2006, 17:24

2/2


le reste de la matinée sera calme au gardon tandis qu'au vidourle, çà déroule toujours. la remise des prix maintenant, tout le monde à été emballé je pense et le reste se passe de commentaires, souvenirs. Les coupes de la première manche d'abord. Plus gros poisson au gardon, phil + stuff pour 4,5 kg au poste 10!, no comment! Les pierrafeu avec le plus gros du vidourle, 15,5 kg!
la coupe du fair play pour notre jeune du club, cochonou, qui a pêché seul suite à un plantage de son pote, respect mais capot le pauvre!le podium maintenant! Et enfin tous les participants, encore merci à tous d'avoir supporté les commissaires!une petite photo de virginie pour terminer et vous montrer notre esprit fada, comme quoi on peut faire des enduros et tout prendre à la dérision, rendez-vous en automne pour la deuxième manche!! le commando fada est avec vous!!! dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
corinne
BTcien


Localisation : Albi ( tarn )

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 18:21

quelle bande de fada super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/milleetunecouleurs/accueil.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 18:22

super les gas bien jouer!
Revenir en haut Aller en bas
némo
BTcien


Localisation : 65 hautes-pyrénées

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 20:05

bien joué !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
wjojodu5
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 20:24

super!!! pas mal les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 21:09

Very Happy Salut,
Ouai les gars bien joué, mais la c'est pas du jeux vous vous faite aidé par l'araignée et yoda.................. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi DAD
BTcien


Localisation : Ch'Nord - 59

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 23:46

Un vrai fada le Gilou !!!

@+++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nordcarpe.net
totof du 67
BTcien


Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mar Juin 20 2006, 23:51

Bien belle article bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 09:28

il fleure bon le soleil, ton article ! super
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 09:28

merci à tous!!
hé ouais, chez nous, c'est comme la ferme célébrité, on a des vedettes qui nous supportent!!
MDR!!!!!!!
dwarf dwarf dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
pattes
BTcien


Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 10:39

Des moments magique, plein de bonne humeur et d'amitié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://section-benfeld.grafbb.com/portal.forum
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 11:33

Ces fadas c'est quand même quelque chose !

bien joué pour l'article !
Revenir en haut Aller en bas
flo
BTcien


Localisation : tarn

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 11:36

Sympa les fadas !
a+
flo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yéyé
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 11:41

salut
allé carpillon cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yéyé
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 11:42

salut

bien Gillou thumleft thumleft cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 11:47

merci yéyé!!
forza carpillon!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 16:11

Allez les gardois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh botch, quel fada.......Taureaux et pastaga, notre pays est beau.........Allez Carpillon!!!

A+

Raphaël

PS: Le sud, le vrai, en force!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 16:46

merci à toi raphael!!
dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
bobo
BTcien


Localisation : selestat 67 (ALSACE)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Mer Juin 21 2006, 17:57

bel article sa le fais tous les recis thumleft

@+bobo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Méxicano
BTcien


Localisation : Tarn (81)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Ven Juin 23 2006, 14:48

.... et les "fadas" toujours aussi fous Very Happy Mr. Green .

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_index.html
gillou le fada
BTcien


Localisation : anduze (gard)

MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Ven Juin 23 2006, 15:25

et oui méxicano, tu as râté quelquechose!!!
mais oui comme d'hab... fadas à fond!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada   Aujourd'hui à 13:26

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Carpillon : Capitaine Gillou le fada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Binouz' Team Concept ::  :: LES AUTRES FORUMS :: Les évènements passés :: Les Intersite :: L'INTERSITE 2006-
Sauter vers: