AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'INTERSITE DES BTCiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 19:22

Dur dur cet intersite. Une grande fatigue me prends, le soleil tant attendu devient écrasant au point de se mettre à l'ombre, vivement que cela se termine Very Happy

Même les poissons ne vous laissent pas faire une petite sieste :sleep:

Peut-être la dernière? une commune de 9kg thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 19:40

bien jouer luc encor un point pour les gas de la BT !!
Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 20:12

o-o

Encore un beau poisson que l'Aston vit là... Mr. Green thumright

_______
Homo bibinophilus.
Voir le profil de l'utilisateur http://photosbytof.free.fr
Jean-Phi
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 20:13

fx a écrit:
bien jouer luc encor un point pour les gas de la BT !!

Euhhh... je dirai plutôt un demi point là... Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estampille-creative.fr/
Nicolas BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 20:30

5h 30 je suis présent sur le poste amorcé modérément depuis quelques jours.
Nouveau poste, nouvelle approche en espèrent quelques surprises.
6 h les cillons pointes vers un ciel qui s’éclaircit laissant présager une belle journée ensoleillée.
Belle activité à droite, à gauche et sur la berge d’en face.
Sur mon poste rien ne bouge, bonjours le moral Rolling Eyes
2 lignes pêchent à la tiger équilibré, les deux autres à la bouillette "Test"
Le tout déposé moyennement précis par un lancer sur le coté obligatoire, le coup droit va bien, le revers reste a travailler pale

6h15 départ de folie sur une bille, combat magnifique digne d’une furie Tarnaise.
Après moult vas et viens prés du bord, elle finit dans l’épuisette.

A ma grande surprise, elle est piquée par la joue.
Si elles ne mangent pas, elles sont au moins joueuses.
Bref, une commune taillée comme les autres ici, a croire qu’elles sont clonées.
6h45 nouveau départ, à la tiger, contact, c’est lourd ou puissant, peut être les deux, d’un coup, plus riens…. Décroche ? nonnnnn l’amnésia a céder a quelques centimètres de l’hameçon.
Bye bye la carpe, bye bye l’amnésia, c’est pas la première fois, mais c’est bien la dernière.
Je resterais fidèle à mon quick silver qui ne craint pas les dressenes.
7h30 re départ sur la tiger, toujours une commune calibrée

A quant une petite miroir ou même une cuir ?

Il est 10h30, il commence à faire chaud, pas de vent, pas d’air.
Quelques moustachus viennent briser le miroir de leurs Splach en deux temps bien caractéristiques.
Un léger mouvement dans l’eau attire mon attention, ce jonc couper et a moitié immerger remue tout doucement.

Je m’approche tel un apache pour voir ce qu’il en est, et là !!! Stupéfaction !!!
Une carpe de petite taille est a l’autre extrémité, ne croyez pas qu’elle se frotte, non, elle suce le bout de jonc, je n’y vois rien de sexuels, mais ça m’interpelle quelque peu, que cherche t’elle, ou mieux, que trouve t’elle dans un jonc ?
Impossible de faire une photo, dsl, merci au polarisante.
Il est midi, je rentre retrouver un quotidien bien rodé, presque monotone ou seules les nuits parfois nous amènent à luter contre de farouches combattantes en des lieux imaginaires.

_______
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.

Nicolas BT
Voir le profil de l'utilisateur http://bt-concept.forumactif.com/portal.forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 20:44

Superbes les contre-jour Nico thumleft
Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 20:59

o-o

Contres-jour...magnifiques ! Je sens une nouvelle vague arriver...

_______
Homo bibinophilus.
Jean-Phi
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 21:29

Bravo au carpiste inconnu... et ouias Nico en a marre d'être reconnu au bord de l'eau alors il fait des photos dans le noir... Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estampille-creative.fr/
corinne
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 21:55

il a peur d'être reconnu ......

voici ma petite contribution au défi intersite, à la rencontre de la BT en voyant le petit silure avec sa belle robe, j'ai décidé de faire un bracelet Camou, le voici en photo .

Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/milleetunecouleurs/accueil.html
Christophe BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 22:10

o-o

Merci Coco..le coup de grace pour les autres sites... Cool :queen:

_______
Homo bibinophilus.
Méxicano
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 22:20

Bavo Bertrand thumleft , barvo Nico et Luc thumright flower .

Et belle bourriche Bourricot et Fred dwarf

Vraziment, BTC, ça déroule..... :afro:
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_index.html
Frédo
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 23:12

Hier soir, après le boulot je me dirige vers mon coin de pêche de prédilection amorcé avec amour (et quelques bouillettes aussi) pour faire le fameux « coup du soir ».

Je m’installe tranquillou, dispose les 4 cannes aux endroits stratégiques et attaque la lecture du Midol.

19h45 un départ de toute beauté, un combat sympatoche et une belle commune arrive sur mon tapis de réception. Une pesée avec un verdict à 10 kgs et je me prépare à faire la photo et là, c’est le drame, affraid l’appareil est resté à la maison !!! Tant pis, elle était bien jolie quand même.

La nuit arrive et je replie mes gaules car demain il faut se lever dès potron minet pour aller au chagrin.

Ce soir, 19h00, je suis revenu sur mon poste préféré, l’appareil photo est dans la voiture et je m’installe une vingtaine de mètres plus en aval que la veille au vu des mouvements observés, des chevaux paissent tranquillement dans le pré, il fait beau, on doit pas être loin du bonheur.

Un fédéral passe, contrôle de routine salut , tout est en règle, « bonne soirée monsieur » (Moi je préférais quand on me disait jeune homme, mais ça devient de plus en plus rare…).

Alors que je suis en train de casser une petite graine, un de mes détecteurs se met à chanter et le moulinet se vide à vitesse grand V. Le combat commence sous l’œil intrigué de 2 pécheurs de truites qui se demandent un peu ce qui se passe.

L’un d’eux m’aide pour la mise à l’épuisette et voici la belle au sec.

15 kg de pure dynamite. (Merci au truitiste pour la prise des photos)

21 heures, il est temps de rentrer à la maison, histoire de passer un bout de soirée quand même avec ma tendre et douce moitié.

Un poisson tous les soirs, pourvu que ça dure… Very Happy
Méxicano
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 23:42

Aujourd'hui, donc, c'était mon annif....

Arrow 51 ans, ça se fête! cheers .... J'me suis tapé une série de "51" Laughing drunken

Et ma petite famille m'a offert quelques petits cadeaux: Une bouteille de 51, bien sur, mais aussi une petite canne à pêche, dont j'avais envie, depuis ma ballade à la truite, avec mon ami Jean-Marc... Cool Mr. Green .
C'est une canne télescopique de 7 mètres en 6 brins, avec une action trés raide, parfaite pour la pêche de la truite à la grande canne (si j'avais trouvé un mètre ou 2 de plus.... Mais bon Mr. Green , on prend ce qu'on trouve).

Evidement, cet aprem vers 17H00, il m'a fallu partir vers mon ruisseau favori Laughing , afin de tester mon nouveau jouet clown Cool ...

Pas si simple, de manoeuvrer 7 mètres de carbone, lorsqu'on est pas tranquillement assi sur son siège de pêche; mais faut s'y habituer Rolling Eyes Very Happy .

Au début, je part confiant Very Happy , puis après un petit quart d'heure, je commence à douter (de mes capacités à "jouer" une un tel matériel)... scratch

Finalement, la première touche arrive! Là encore, je doute, puis je ferre, et voila ma première prise Wink ... Un beau gardon!

Le moral remonte Very Happy , il semblerait que ça puisse fonctionner... Je continue à tester les trous et les courants.

Un peu plus haut, enfin la première truite donne des coup sur le ver... Mr. Green
A peine 19cm, mais "que du bonheur" cheers

Par la suite, je "piquerai" 1 autre gardon, et 2 autres petites truites, pour lesquelles il me faudra couper le fil de l'hamçon, car elles avaient avalé What the fuck ?!?
(Pas si simple, au début, de différencier les chocs des plombs sur les cailloux et les touches... Mais ca va viendre" Laughing ).

Pour un coup d'essai, c'était pas si mal dwarf
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.cabrol.chez-alice.fr/pages/sunset_index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 23:43

bon, aprés un bon moment de repos, cause fraie en saccade, boulot et vent violent, avec un collegue on décide de faire une séssion la nuit de dimanche à lundi
première fois qu'on teste une nuit entière ! on veut vérifier que les carpes sont mordeuses aprés 3h du mat', horaire que l'on a jamais testé
seul hic : on peche loins des frayères et le poisson y est bien rare en cette saison

bé la jess', on vat à la pêche ?

arrivé 18h30 : des pécheurs de carnassiers sont sur le coup ... on va attendre
pour patienter pétanque et pré-apéro, et recherche du bois pour la nuit

21h30 : aprés le dépard de pécheurs, on a enfin installé 2 cannes

Bien sur les binouzes sont de sortie

honneur à la Belgique.

Mais bon, c'est pour le petit dej', en attendant on se la joue à la française ! le litre et 3 saucissons du vercors (pas d'inquiétude, on a pas tout mangé)

début trés calme, 2 ou 3 brèmes qui passent, sinon le calme plat, on se concentre sur nos verres et le feu

1h30 : dépard trés puissant, je ferre, bride, mais rien n'y fait : impossible de l'arréter ni même de ralentir ce poisson ... je send le fil racler des rochers, m'attend à une décroche en régle, mais non ça continue sa course éfreinée ... jusqu'a la casse
moment de joie suivit de l'enfer ...
mon seul réconfort : me dire que c'était peut etre un silure, bigre, je ne sais pas
le 37°° n'a rien compris

ensuite c'est a nouveau trés calme, obligé de se reconcentrer sur la teille pour oublier notre malheur

5h : ça y est on a enfin fini l'apéro ! drunken l'ami Ricardo a tous donné, on sacrifi le dernier verre au feu, en offrande, et on attaque la bibine, chacun sa grande Duvel Shocked
et subitement, gros dépard, mais bref, s'ensuivi un bruit de canne
en 1 seconde j'avais déja sauté par dessus les rochers (canne au centre sur la 3eme photo) pour récupéré la canne qui était déja dans le rhone ... cassage de gueule de rigeur, mais on s'en contre fous car ça déroule toujours, et on peut sauver la douille

c'est chose faite avec une petite commune qui repartira directement a l'eau, sans passer par la case pesée

le montage utilisé : 2 galets de 130 gr : une petite pensée pour la rivière Wink

on peut enfin finir la binouze sereinement

7h30 : tout est rembalé, c'est le retour au calme, une douche et au lit, on va quand même bien dormir

tel ce papillon qui skoitait dans le jardin, on vat dormir le jour, car la nuit fut dure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 23:47

lol
les récits s'enchainent a cette heure !
Méxicano
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Mer Juin 07 2006, 23:50

C'est beau tout ça thumleft , ça sent la victoire de BTC flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 06:48

Jean-Phi a écrit:

Qu'importe Phi Phi puisqu'il s'agit du demi point de la victoire.

Bravo à tous Nico, Corinne, Fredo, Didier et Kom on les
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 10:05

Jean-Phi a écrit:

je chercher, je cherche sur lbc un récit du défi de Jean-Phi, mais je n'en trouve pas ... je me trompe peut etre de site ? Laughing
stef38
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 11:34

atttention quand meme a la double fracture carp river Very Happy
Dam's BT
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 12:11

Félicitation les BTCiens thumright thumright thumright

_______
"La musique est un bruit qui pense" Victor H. et moi j'en fais du bruit... mais penser ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-bt.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 17:31

bravos les gas mes ses pas fini Mr. Green ! ne relachons pas les efforts d'ailleur ce week end pafe peche dans la loire ! on va se faire demonter sec!!!! Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 20:05

quoi de mieu que de ne rien faire ? pecher tous en ne fesan rien! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Jeu Juin 08 2006, 20:11

Bonsoir à tous.

Je viens de refaire un tour complet de notre intersite. Ce qu' il en ressort c'est l'esprit d'équipe, l'amitié, l'envie de participer pour pouvoir dire "j'y étais". J'y ai vu des carpes, des truites, des gardons, des silures, des brèmes, des lavarets ( bravo michou ) un collier de poissons, un brochet, un homme grenouille... C'est super tout le monde à joué le jeu, il nous reste encore trois jours, alors pour ceux qui le peuvent on continu, juste pour le fun et pour que tout le monde dise sur BTC c'est différent. :bigsmurf:
Mehdi DAD
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Ven Juin 09 2006, 00:41

Pour vous montrer que NCN n'est pas en reste...

Arrow http://www.nordcarpe.net/Forum/viewtopic.php?p=147334#147334

@+++ Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nordcarpe.net
bouricot81
BTcien

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Ven Juin 09 2006, 10:08

excellent mehdi
belle peche
tof tu as un clone du derriere dans le nord héhé
une peche en canal faudra essayer un jour, jamais fait

_______
a vivre sans penser que l'on va mourir on meurt sans avoir pensé a vivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'INTERSITE DES BTCiens   Aujourd'hui à 13:24

L'INTERSITE DES BTCiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant